Quel acteur star incarne Benoît XVI au cinéma ?
Disponible à partir du 20 décembre prochain sur la plate-forme Netflix, le long-métrage “Les Deux Papes” de Fernando Meirelles, nous plonge dans les coulisses d’une étape cruciale : la désignation d’un nouveau pape au Vatican.
Par La rédaction.
Dans un hélicoptère immaculé où trône l’inscription “Republica Italiana”, Benoît XVI incarné par Anthony Hopkins et son successeur, le cardinal Jorge Mario Bergoglio joué par Jonathan Pryce survolent Rome tout en discutant popularité. Alors que Jude Law se pavane insolemment en slip dans la bande-annonce de la deuxième saison de The New Pope prévue pour le 1er janvier 2020 ; Les Deux Papes, réalisé par le Brésilien Fernando Meirelles (La Cité des Dieux) sortira sur la plateforme Netflix le 20 décembre prochain.
Inspiré de la pièce de théâtre The Pope du dramaturge néo-zélandais Anthony McCarten, l’intrigue nous replonge en 2012 au moment où le pape Benoît XVI souhaite se retirer. Le vicaire de Jésus fait alors appel à son futur successeur, le cardinal argentin Bergoglio. Il lui confier le rôle de monarque de l’État du Vatican et lui révéle un secret sans précédent sur les fondements de l’Église Catholique.