1 juin 2021

Que nous réserve la série sur Tiger Woods, la superstar sulfureuse du golf ?

Le 25 juin prochain, OCS Max dévoile un documentaire exceptionnel sur l’un des athlètes les plus iconiques de l’histoire du sport, Tiger Woods. Une vie sinueuse, tumultueuse, pleine de déboires qui contrebalance avec ce talent indéniable qui lui a permis, pendant près de 20 ans, d’être le roi (incontesté) du green.

Après le succès de The Last Dance (2020) la série retraçant le parcours de Michel Jordan et son équipe des Bulls lors la saison magique 1997-1998, une autre star mondiale a droit à son documentaire : Tiger Woods. Et il ne suffit pas d’être un fin connaisseur de golf pour connaître ce Goliath. Car, sur le gazon, il était considéré comme le plus grand golfeur de tous les temps. Sa grinta impitoyable et sa précision folle, lui ont permis de remporter cinq masters et quinze titres majeurs. En dehors du green, sa vie est tumultueuse, son personnage est contesté (conduite en état d’ivresse, drogue…), son éducation, elle, est très décriée. Son père avait un complexe du messie autour de son fils, qu’il a élevé pour qu’il devienne un sauveur… Comme souvent, chaque légende à un côté obscur.

 

 

Cette route sinueuse a été racontée magistralement par le célèbre écrivain sportif Jeff Benedict dans la biographie intitulée Tiger Woods, sortie en 2018. Nourrie par le témoignage de 250 personnes et les médecins de longue date de Woods, elle révèle les détails saisissants et inédits de sa vie. Tellement saisissants, truculents, originaux, singuliers, qu’il sert de point d’appui à la série documentaire sobrement intitulée Tiger. En deux parties, elle est disponible le 25 juin prochain disponible sur OCS Max. Réalisé Matthew Heineman (Escape Fire, Cartel Land) et Matthew Hamachek, ce dytique intimiste est constitué d’interviews et d’images du champion jamais révélées au grand jour. Y témoignent, son père, Earl Woods, Steve Williams, son fameux caddy (l’individu qui porte le matériel sur le parcours), la légende du golf Sir Nick Faldo, et enfin sa maitresse la plus célèbre Rachel Uchitel.

 

 

Tiger (2021) de Matthew Heineman et Matthew Hamachek disponible 25 juin sur OCS Max.