7 juil 2021

Que nous réserve la série sur la star de Netflix Joe Exotic ?

La plateforme de streaming américaine Peacock a dévoilé le beau casting de la prochaine série Joe Exotic. Elle s’inspire du documentaire Netflix intitulé Tiger King : Murder, Mayhem, and Madnes de Eric Goode et Rebecca Chaiklin racontant l’histoire de Joe Exotic, un éleveur de félins qui s’effrite avec Carole Baskin, une défenseuse de la cause animale. 

”Tiger King”- ”Au royaume des fauves » de Netflix

Plus d’un an après le documentaire à succès de Netflix, Tiger King : Murder, Mayhem, and Madness, qui avait été un des programmes les plus regardés (64 millions d’abonnés avaient vu la série alors que la planète vivait son premier confinement mondial), Peacock, la plateforme de streaming de NBC, a dévoilé une adaptation sérielle de ce reportage, véritable documentaire dramatique en sept épisodes. Ce dernier met en lumière les relations tendues entre Joe Exotic (de son vrai nom, Joe Maldonado-Passage), éleveur de tigres et de lions, et Carole Baskin, une défenseuse acharnée de la cause animale à la tête de la fondation Big Cat Rescue, un établissement pour des félins en détresse. Si la date de sortie de la série n’est pas encore annoncée, le casting, quant à lui, est savoureux.

 

Imaginée par Etan Frankel, la série est racontée du point de vue de Carole Baskin, interprétée par Kate McKinnon (de “Saturday Night Live”), la vraie propriétaire d’un sanctuaire pour grands félins. Elle s’est en effet attirée les foudres, pendant des années, de Joe Exotic, joué par l’écrivain et acteur américain John Cameron Mitchell, qui, lui, utilise des grands félins dans un but lucratif au détriment de leur bien-être. Ce dernier, habituellement détenteur d’un sourire démoniaque et d’une personnalité débridée dans la vraie vie, abordera tatouages et coupe mulet pour jouer le personnage du gardien de zoo très controversé. Carole Baskin entreprend de mettre fin à son entreprise et déclenche ainsi des rivalités inouïes. Les deux sortent les griffes malgré les tentatives d’apaisement de Howard Baskin, propriétaire d’un refuge pour chats et mari de Carole Baskin – interprété par Kyle MacLachlan, acteur fétiche de David Lynch. Mais la rivalité dangereuse s’intensifie rapidement : Joe Exotic engage alors un tueur à gages pour éliminer Carole Baskin… 

 

Joe Exotic de Etan Frankel avec Kyle MacLachlan, bientôt disponible.