Que nous réserve la saison 3 de Killing Eve?
Après deux saisons acclamées par la critique, les producteurs de la série “Killing Eve” reviennent avec un troisième volet, disponible depuis lundi sur myCANAL. Une narration revisitée, de nouveaux acteurs, Sandra Oh et Jodie Comer dans un duo plus toxique que jamais… Découvrez ce que réserve cette troisième saison.
Le duo sanglant formé par Eve Polastri et Villanelle est de retour pour une troisième saison très attendue. Distribuée par BBC Three et BBC America, la sortie initialement prévue fin avril a été avancée de deux semaines aux États-Unis et au Royaume-Uni et la série est disponible depuis lundi en France, sur myCANAL. Pour ceux qui n'ont pas suivi les deux premières saisons, Killing Eve, c'est un thriller oscillant entre comédie sombre et policier haletant suivant le parcours d’Eve Polastri (Sandra Oh), agent au MI6, dans sa traque pour retrouver Villanelle (Jodie Corner), une tueuse à gage psychopathe. Un jeu de cache-cache s'est alors mis en place entre les deux femmes développant une obsession mutuelle l’une pour l’autre.
Signée Phoebe Waller-Bridge, la première saison de Killing Eve rencontre un franc succès. Humour grinçant, voyeurisme et violence froide : tout nous rappelle la plume de la créatrice de Fleabag (2013). Après une deuxième saison menée de front par Emerald Fennell, dont la fin depeignait le tableau de Villanelle tirant sur Eve et la laissant pour morte à Rome, la troisième saison répond à nos interrogations dès le premier épisode : Eve est vivante, mais mène une toute autre vie loin du MI6. Écrite par Suzanne Heathcote, ce troisième volet en huit épisodes revisite les thèmes abordés dans les deux premières saisons: désir, meurtre et éthique sont exposés de façon complémentaire à travers les deux personnages principaux, dont l’attirance l’une pour l’autre ne fait plus aucun doute et donne toute sa complexité à l’histoire de départ.
Jodie Comer (Villanelle) donne la réplique à l’ex-héroïne de Grey’s Anatomy, Sandra Oh, qui incarne Eve Polastri. Face au duo toxique, de nouveaux acteurs entrent en scène: Harriet Walter et Danny Sapani – tous deux apparus dans la série The Crown (diffusée sur Netflix depuis 2016) – Gemma Whelan connue pour son rôle de Yara Greyjoy dans Game of Thrones (2011-2019), mais aussi la française Camille Cottin qui se joindra à l’équipe pour une troisième saison encore plus sombre.
Killing Eve (2020) saison 3, une série écrite par Suzanne Heathcote, disponible sur myCANAL.