Penélope Cruz, Thelma et Louise, Prince… Découvrez la programmation estivale d’Arte
Avec sa programmation « Summer of Passion », Arte promet un été bouillant. Tous les vendredis et dimanches soir, des films, des concerts et des documentaires inédits comme la tournée mondiale en 2008 de Céline Dion, le documentaire Les reflets de la passion sur Penélope Cruz ou encore le film de Ridley Scott Thelma et Louise (1991), seront diffusés sur la chaîne.
Par Marie Solvignon.
La chaîne franco-allemande Arte, connue pour sa programmation aussi sexy que pointue et intello, revient tous les vendredis et dimanches soir de l’été avec des films, des concerts et des documentaires inédits. Sous le nom de « Summer of Passion », la chaîne propose de revoir de grands classiques du cinéma tels que Love Story (1970) d’Arthur Hiller, Thelma et Louise (1991) de Ridley Scott, Two Lovers (2008) de James Gray ou encore Swimming Pool (2003) de François Ozon. Du côté des nouveautés, des documentaires inédits tels que Pamela Anderson & Tommy Lee : sexe, romance et vidéo (2022) de François Chaumont seront proposés au mois de juillet.
Le 29 juillet prochain, ce sera Penélope Cruz qui sera mise en lumière par un documentaire intitulé Les reflets de la passion. Ce dernier retracera sa carrière d’actrice adulée dans le monde entier ainsi que son histoire d’amour avec l’acteur Javier Bardem, qu’elle a rencontré sur le tournage de Jamon Jamon de Pedro Almodovar en 1992. Enfin, du côté des concerts, le Taking Chances World Tour de Céline Dion sera diffusé le 12 août prochain et reviendra sur les 93 villes où l’interprète de My Heart Will Go On (1997) s’est produite lors de sa tournée mondiale de 2008. Et pour finir en beauté, le concert de Prince donné au stade Carrier Dome à Syracuse aux États-Unis en 1985 sera également dévoilé sur la chaîne. Il y en a donc pour toutes les passions.
Le reste de la programmation est à découvrir sur le site d’Arte.