Nicole Kidman épate en gourou de secte dans une série diffusée sur M6
Après Big Littles Lies et The Undoing, le showrunner star David Edward Kelley retrouve Nicole Kidman dans une nouvelle série intitulée Nine Perfect Strangers, diffusée en ce moment sur M6, après avoir été proposée en 2021 sur Amazon Prime Video.
par La rédaction.
et Violaine Schütz.
La sublime Nicole Kidman excelle autant au cinéma, que dans le format « séries ». L’actrice nous a bluffés dans l’excellente Big Little Lies (2017-2019) et The Undoing, dans laquelle elle incarnait une mère de famille aisée et bouleversée lorsqu’un assassinat est perpétré et que son mari (Hugh Grant) disparaît. L’Australo-Américaine de 56 ans a aussi joué récemment dans les shows The Roar et Opérations Spéciales : Lioness. Cette rentrée, on la retrouve sur M6 dans l’intrigante Nine Perfect Strangers, une série déjà diffusée par Amazon Prime Video (et sur Hulu aux États-Unis) en 2021, dont le showrunner, David Edward Kelley, a déjà travaillé sur Big Little Lies (2017-2019) et The Undoing.
Nicole Kidman en gourou de secte dans la série Nine Perfect Strangers sur M6
Dans ce programme, l’héroïne de Moulin Rouge ! (2001) revêt les traits de Masha, « une femme avec pour mission de revigorer les esprits et les corps fatigués” dans un mystérieux centre de bien-être isolé, la Tranquillum House. Cette dernière prend sous son aile neuf parfaits inconnus, qui veulent se détendre, se remettre d’un deuil ou perdre du poids, dans le but de les transformer en dix jours. Adapté d’un roman signé Liane Moriarty (également auteure du livre dont la série Big Little Lies est tirée), Nine Perfect Strangers est un thriller cynique de huit épisodes dérangeant et fascinant sur l’univers des sectes. Nicole Kidman, dont le regard hypnotise, y est parfaite (et terrifiante) dans le rôle du gourou – une immigrée russe installée aux États-Unis – qui cache quelque chose et utilise des méthodes peu orthodoxes, face à une ribambelle de pointures du cinéma : Melissa McCarthy (Spy), Michael Shannon (Take Shelter, La Forme de l’eau), Luke Evans (Dracula Untold, La Belle et la Bête, Murder Mystery) et Bobby Cannavale (Ant-Man, The Irishman). Et les personnages en crise, les secrets qu’ils cachent et le cadre paradisiaque rappellent l’atmosphère de The White Lotus. Une saison 2 a déjà été commandée, dans laquelle on retrouvera Liv Ullmann (Persona, Sonate d’automne) et Murray Bartlett (The White Lotus, The Last of Us).
Nine Perfect Strangers (2021) de David Edward Kelley, réalisée par Jonathan Levine, diffusé en ce moment sur M6.