Nas and A$ap Rocky to reunite on Netflix
Prévu sur la plateforme le 7 mai prochain (et sans doute pas tout de suite en France), “Monster”, du réalisateur Anthony Mandler – connu pour avoir signé des clips de Rihanna, Beyoncé, Jay-Z ou encore Lana Del Rey –, promet de faire beaucoup de bruit… Et pour cause, on retrouve au casting deux monstres sacrés du rap américain, Nas et A$ap Rocky.
Par La rédaction.
Présenté en compétition à Sundance en février 2018, Monster aura mis plus de trois ans avant de pouvoir être montré au public. En cause ? La pandémie, sans doute, et aussi les nombreux rachats du film d’abord intitulé All Rise, qui fut acquis par la société Entertainment Studios avant que Netflix ne se l’offre, en novembre 2020. Adapté d’un livre de Walter Dean Myers, Monster, qui raconte la vie de Steve Harmon, un ado afro-américain accusé de meurtre, le film promet – à travers les premières images dévoilées dans la bande-annonce – d’être le nouveau carton dramatique de la plateforme.
Signé Anthony Mandler – qui réalise pour l’occasion son premier long-métrage après avoir collaboré, depuis les années 2000, avec Beyoncé, Jay-Z ou encore Rihanna pour des clips –, le film brillera surtout pour son casting cinq étoiles et toutefois improbable. Dans le rôle principal, on retrouvera l’acteur débutant jusqu’ici abonné aux seconds rôles Kelvin Harrison Jr. (Waves, The Photograph), accompagné de la chanteuse Jennifer Hudson et de Jeffrey Wright (Westworld), dans le rôle de ses parents. Mais ce qui a surpris tout le monde, c’est les noms de Nas et A$ap Rocky… Si le premier n’est pas à son coup d’essai au cinéma, le second incarnera pour la première fois un personnage de fiction.
Monster (2018) d’Anthony Mandler, disponible le 7 mai sur Netflix aux États-Unis.