Une mélancolie minimaliste pour le nouveau clip de Florence + the Machine
Allongée sur un parquet, la main tendue et le regard abattu, la chanteuse du groupe, Florence Welch, offre une ballade mélancolique chantée quasiment a cappella dans le clip de “Sky Full of Song”.
Par Antoine Ruiz.
Dans une vidéo minimaliste en noir et blanc dirigée par AG Rojas, les images défilent lentement sur un rythme doux et chimérique, omettant les fameux chœurs massifs, la harpe guillerette et les guitares endiablées qui émanent des sonorités du groupe. Pour finalement laisser place à une formidable performance vocale et lyrique de Florence Welch. Le nouveau single Sky Full Of Song ressortira lors du Record Store Day le 21 avril prochain avec un enregistrement de “New York Poem (for Polly)”, extrait de Useless Magic. Un livre écrit par la chanteuse, comprenant une collection de paroles, d’œuvres d’art tirées de croquis et de poésie, et attendu pour le 5 juillet.
Trois ans d’absence après la sortie du grandiose How Big, How Blue, How Beautiful — si l’on ne compte pas sa présence dans la bande originale du film Miss Peregrine et les enfants particuliers et du jeu vidéo Final Fantasy XV — le groupe britannique Florence + the Machine est de retour avec quatrième album déjà en préparation. Intitulé High As Hope, ce nouvel opus devrait voir le jour fin juin selon les rumeurs.