Une Amérique chaotique dans le nouveau clip de Childish Gambino
Torse nu, il sème la terreur dans un immense hangar. Childish Gambino s’attaque à l’avilissement de la société américaine dans son clip surréaliste et violent : “This is America”.
Par La rédaction.
Violences policières et course poursuite, Donald Glover, alias Childish Gambino, n'épargne personne et sème le chaos dans une vidéo aussi glaçante qu'électrisante, signée Hiro Murai. Avec une référence à la fusillade dans l'église de Charleston en 2015, le rappeur ne pèse pas ses mots pour dépeindre une Amérique sombre, se frottant avec témérité au capitalisme, au racisme et au port d'armes à feu. Adepte des productions colossales, Childish Gambino s'est par ailleurs entouré de plusieurs collaborateurs bien connus pour parfaire son nouveau titre, tels que Chance The Rapper, Offset, 21 Savage, Kodak Black ou même Young Thug, entendu en ouverture et fermeture du morceau.
Rappeur, humoriste, acteur et producteur, Donald Glover est présent sur tous les fronts cette année. À l'affiche de Solo: A Star Wars Story, film attendu hors-compétition au Festival de Cannes en avant-première, et aux commandes de la deuxième saison d'Atlanta, le natif de la base aérienne Edwards Air Force (Californie) poursuit son ascension fulgurante. “This is America” est le premier extrait de son nouvel album, qu’il a annoncé comme le dernier de sa carrière de musicien.