U.S. Girls se contorsionne dans un clip psychédélique
U.S. Girls, le groupe mené par la chanteuse Meghan Remy, a dévoilé hier le clip d’ “And Yet It Moves / Y Se Mueve”, extrait de son dernier album “Heavy Lights”. Dans cette vidéo en dessins animés, l’artiste aux influences pop, rock et disco américaine dévoile un univers stupéfiant.
Par La rédaction.
Après quatre albums et une performance au célèbre festival de Coachella, la chanteuse engagée Meghan Remy — à la tête du groupe de pop expérimentale U.S. Girls formé en 2007 — divulguait en mars dernier son 7e album Heavy Lights. Nouvelle figure de la pop indie, U.S. Girls a vu sa carrière s'accélérer après le triomphe de son album In a Poem Unlimited sorti en 2018. Oscillant entre disco, rock et électro sombre, il est finalement difficile de caractériser concrètement le travail de cette artiste américaine multitalents exilée au Canada.
Corps contorsionnés, bonhommes à six bras et huit jambes… Pour And Yet It Moves / Y Se Mueve, extrait de l’album Heavy Lights (2020), U.S. Girls mise sur un clip animé complètement surréel. Sur fond de sonorités électro et dramatiques, les petits personnages imaginés par le groupe évoluent dans un univers psychédélique surprenant et bougent au rythme de la voix envoutante de Meghan Remy.
Heavy Lights (2020) d'U.S. Girls, disponible.