Tommy Genesis fait son grand retour sur le capot d’une voiture
Après deux ans d’absence, la rappeuse canadienne Tommy Genesis revient avec un nouveau titre, peppermint. Dans la continuité du hip-hop sombre et sensuel dévoilé en 2018 dans son premier album, celui-ci s’accompagne d’un clip mettant la jeune femme en scène dans le désert, à quatre pattes sur une Lamborghini blanche.
Par La rédaction.
On avait quitté Tommy Genesis en 2018, après la sortie de son premier album à son nom. Dans cet opus, la rapppeuse canadienne déployait son hip-hop sensuel et ses paroles crues, déjà annoncé quelques années plu tôt par sa mixtape World Vision, et ici ponctué de nouvelles influences comme l’électro-pop ou, plus surprenant, le reggae. Suite à cette sortie remarquée plaçant d’emblée la jeune femme comme figure d’un nouveau hip-hop underground, Genesis Yasmine Mohanraj – de son vrai nom – a dévoilé des duos avec Charli XCX sur le titre Bricks ou encore avec le rappeur Jozzy, avant de se faire plus rare. Pour son grand retour après deux ans d’absence, celle que Rihanna a entre-temps choisi comme égérie de son label Fenty revient avec un nouveau titre baptisé peppermint, fidèle à son flow lancinant et illustré par un clip réalisé par ses soins.
Si la Canadienne native de Vancouver se dévoilait déjà il y a trois ans devant des plaines arides et désertes dans le clip de Lucky, ce n’est cette fois-ci pas sur une moto qu’elle apparaît mais à quatre pattes sur une Lamborghini blanche à l’arrêt sur le sable jaune. “I’m the type to take your money, take your soul, I leave no fingerprints” (“Je suis le genre de fille à prendre ton argent et ton âme sans laisser de traces”) entonne-t-elle, provocante, avant de se décrire sa propre musique comme du “fetish rap” (rap fétichiste), à la fois “underground” et “mainstream” : à travers ces paroles, la chanteuse semble se présenter à ceux qui ne la connaîtraient pas et revenir sur les temps forts de sa jeune carrière. Allongée sur le capot ou sur une parterre de bonbons à la menthe, couverte de bijoux dorés, corsetée et vêtue d’une robe moulante rouge et noire, Tommy dévoile la nouvelle Genesis. Offensive, sombre et fatale.