Quels sont les albums les plus attendus de l’année 2025 ?
Après une année 2024 marquée par la sortie de quelques grands disques (Charli xcx, Beyoncé, Billie Eilish), Numéro a sélectionné les albums les plus attendus de 2025, de Lana Del Rey à Sabrina Carpenter en passant par Rosalía et Lorde.
par Violaine Schütz,
et Jordan Bako.

L’année 2025 a débuté avec des opus inédits signés Bad Bunny, Selena Gomez, Franz Ferdinand, Ethel Cain et Mac Miller. Mais de nouveaux albums de Tyla, Olivia Rodrigo, Ethel Cain et Harry Styles pourraient voir le jour.
Côté sorties françaises, ce sont les chanteuses Solann, Miki et Eloi qui ont fait parler d’elles avec des disques qui étaient très attendus. Enfin, la diva Céline Dion pourrait faire son grand retour dans les bacs. Tout d’horizon des albums qui créent le plus d’excitation au sein de la rédaction de Numéro.
Lana Del Rey dévoilera un nouvel album en 2025
L’artiste américaine Lana Del Rey a récemment annoncé la sortie de son dixième album qui devait au départ voir le jour le 21 mai 2025 avant d’être décalé. Après le sublime Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd (2023), la chanteuse s’apprête à prendre un virage southern gothic pour ce nouvel opus, un temps intitulé Lasso puis The Right Person Will Stay (avant de ne plus avoir de nom fixe), même si elle affirme que ses morceaux ne seront pas très différents de ses précédents.
Le disque pourrait aussi comporter des sonorités country. Ce registre musical confirme, avec la sortie du Cowboy Carter de Beyoncé, un renouveau du genre. On peut déjà découvrir, en attendant, un duo country-rap chanté avec Quavo : Tough ainsi que le beau single Henry, Come On.
Le nouvel album de Lana Del Rey n’a pas encore de date de sortie.
Le nouvel album de Lorde, prodige de l’indie pop
L’arrivée de Lorde dans l’industrie du disque était une brise bien méritée pour la scène indie pop. Lorsqu’elle sort en 2013 son premier album Pure Heroine à l’âge de 17 ans, elle s’est imposée comme l’une des artistes les plus prometteuses de cette sphère. Tantôt torturées, tantôt vivifiantes : les mélodies composées par la chanteuse néo-zélandaise signaient l’avènement d’un son résolument Gen Z dans l’industrie du disque. En témoignent Billie Eilish, Olivia Rodrigo ou Gracie Abrams : artistes de cette même génération qui citent Lorde parmi leurs sources d’inspiration…
Après l’excellent Melodrama (2017), Lorde revenait sur le devant de la scène avec Solar Power en 2022. Un opus plus apaisé que les précédents – qui n’a pas eu le même succès que ses prédécesseurs. Cependant, cette année, la chanteuse semble teaser un album électro-pop, initulé Virgin, dans le sillon de l’incontournable Brat de Charli xcx. Sommes-nous à l’aube d’un “Lorde Summer 2025” ?
Virgin de Lorde, disponible le 27 juin.
I Quit, le quatrième album du groupe Haim
On avait laissé les sœurs Haim sur leur troisième disque Women in Music Pt. III – qui concourait aux Grammy Awards 2020 dans la catégorie de l’Album de l’année. Depuis, les trois membres du groupe se sont attelées à diverses aventures artistiques. Este, l’aînée, a été consultante musicale pour la saison 2 de la série The White Lotus. On retrouvait récemment Danielle, la cadette, sur un titre du dernier album de Bon Iver. Quant à Alana, la benjamine, elle s’offre ses premiers rôles remarqués au cinéma : d’abord dans le Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson et bientôt dans The Mastermind de Kelly Reichardt, en compétition officielle au Festival de Cannes 2025.
À côté de ces projets trépidants, les sœurs Haim n’ont pas dit leur dernier mot dans l’industrie de la musique. Elles préparent la sortie d’un quatrième album facétieusement intitulé I Quit. Un disque qui devrait s’inscrire à merveille dans leur univers fait de pop, rock et R’n’B, si l’on en croit les premiers singles d’ores et déjà disponibles…
I Quit d’Haim, disponible le 20 juin 2025.
Man’s Best Friend, le nouvel album osé de Sabrina Carpenter
Un an après son dernier album en date, Short n’ Sweet (2024), Sabrina Carpenter mettait au placard son image de princesse Disney pour de bon. La babydoll aux airs de poupée Polly Pocket coalisait une pléiade de titres pop aux paroles piquantes, toujours interprétés avec facétie et sensualité. On a donc hâte d’entendre le nouvel opus de l’artiste sacrée du Grammy Award du meilleur album pop en 2024.
Intitulée Man’s Best Friend, cette nouvelle œuvre pop fait déjà naître des polémiques alors que l’artiste n’a dévoilé qu’un single, Manchild, et la pochette du disque. En effet, on voit sur cette dernière la star de 26 ans dans une posture osée : accroupie à quatre pattes, la chevelure tenue en laisse par un homme hors-champ. Absolument incontournable en 2024, Sabrina Carpenter pourrait-elle poursuivre son règne cette année avec son nouvel album ? La polémique autour de cette pochette laisse penser que l’album fera, en tout cas, beaucoup parler de lui.
Man’s Best Friend (2025) de Sabrina Carpenter, disponible le 29 août 2025.
Don’t Be Dumb, le nouvel opus d’A$AP Rocky
Peu d’infos ont fuité sur le nouvel et cinquième album du rappeur A$AP Rocky – intitulé Don’t Be Dumb – mais des rumeurs de collaborations avec Mike Dean, Tyler, The Creator et Pharrell Williams vont bon train. La star new-yorkaise a donné des nouvelles de ce projet d’abord prévu pour le 30 août (avant d’être reporté à l’automne 2024 puis à l’année 2025) en dévoilant une collection capsule de vêtements arborant la mention Don’t Be Dumb.
On peut aussi découvrir le superbe et mélancolique Highjack, sur lequel on peut entendre la douce voix de la chanteuse folk Jessica Pratt. Pour rappel, le célèbre rappeur n’a pas sorti d’album depuis la parution du très remarqué Testing (2018).
Don’t Be Dumb (2025) d’A$AP Rocky, n’a pas encore de date de sortie.
Le nouveau disque de Rosalía après l’excellent Motomami
En 2022, Rosalía subjuguait avec le puissant, sensuel et audacieux Motomami. Depuis quelques mois, elle laisse entendre sur ses réseaux sociaux qu’un nouvel album pourrait voir le jour. Elle a en effet posté des photos sanglantes avec pour mention R4 lors de la dernière fête d’Halloween. Et à la toute fin de l’année, quand elle faisait le point sur l’année 2024 et évoquait 2025, elle parlait alors plus précisément d’un nouveau disque. On ignore pour autant la direction que prendra l’artiste qui nous a habitués à l’expérimentation.
Le nouvel album de Rosalía n’a pas encore de date de sortie.
Vie, le nouveau projet de la rappeuse Doja Cat
C’est un mot français que Doja Cat a choisi pour baptiser son nouvel opus. Aucune information ne circule au sujet de ce nouvel projet intitulé Vie – permettant difficilement de se préparer à ce qui se trame en coulisses. Sauf de nouveaux visuels, glamour, vintage et élégants. Et semblant influencés par Grace Jones… Reste à savoir que nous réserve, musicalement, cette nouvelle ère ? Après le très bubblegum Amara (2018), Doja Cat opèrait un virage à 360 avec Scarlet, une œuvre très sombre illuminant les capacités d’écriture de cette artiste. Arborant une rose rouge à la poitrine sur les premiers visuels de l’album, la chanteuse de Say So arpenterait des sentiers plus romantiques dans Vie…
L’album Vie (2025) de Doja Cat n’a pas encore de date de sortie.
Le grand retour musical de Rihanna en 2025 ?
Il ne s’agit pas de l’un des albums les plus attendus de 2025. Mais aussi de 2024, 2023, 2022 et plus encore. Ces dernières années, la chanteuse Rihanna semblait très prise par sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty et sa collection de lingerie Savage x Fenty. Toutefois, de nombreux fans continuent de rêver à son retour musical… Avec la sortie à venir d’un album de son compagnon, A$AP Rocky, on peut aussi imaginer un featuring de la star sur son disque. L’année 2025 sera-t-elle celle d’un opus inédit de Riri ? On l’espère.
Le nouvel album de Rihanna n’a pas encore de date de sortie.