Lous and the Yakuza est de retour avec un clip pop aux inspirations manga
Après le succès de son excellent premier album, Gore, sorti en 2020, l’auteure-compositrice-interprète, rappeuse et mannequin belgo-congolaise Lous and the Yakuza revient avec un éblouissant nouveau morceau, Kisé, accompagné d’un clip aux couleurs pop.
Par Erwann Chevalier.
Lous and the Yakuza ne déçoit jamais. En janvier, la jeune chanteuse et rappeuse belgo-congolaise nous offrait une superbe session Colors pleine de complicité avec la compositrice dominico-italienne Yendry. Ce vendredi 25 mars, l’artiste a dévoilé Kisé, un nouveau single dansant. Ce morceau pop efficace aux accents hip-hop porte sur le sentiment friable de l’amour et la sensation qu’il peut laisser une fois l’euphorie du début passée.
Pour ce nouveau projet, la chanteuse adoubée par la maison Louis Vuitton reste loyale à ses équipes. Produit par El Guincho (producteur de l’album El mal querer de Rosalía), Kisé s’inscrit dans la lignée du puissant album Gore (qui a cumulé 150 millions de streams), lui aussi produit par El Guincho. Sorti en 2020, il comprenait les singles Tout est gore, Dilemme et Solo.
Dans un clip réalisé par Wendy Morgan, proche collaboratrice de la chanteuse depuis ses débuts, Lous and the Yakuza témoigne de sa fascination pour les animés. S’inspirant du mangaka Satoshi Kon, l’artiste dévoile une vidéo entre réalité et fantaisie enchaînant moments de danse frénétiques en groupe, déambulations dans une épicerie et plans rapprochés sur son visage envoûtant. De quoi nous faire patienter avant le lancement de sa tournée qui débutera à la Maroquinerie, à Paris, le 25 mai 2022, et qui passera, le 4 juin, par le festival We Love Green.
Kisé (2022), disponible sur toutes les plateformes.