“Lost in Time”, le nouveau clip psyché de Fakear
L’artiste caennais fait son retour en image avec le clip Lost in Time, un voyage graphique sans destination aux côtés de Polo & Pan, Clément Bazin et la jeune chanteuse Noraa.
Par La rédaction.
Propulsé sur le devant de la scène en 2014 grâce à son titre La Lune rousse, Fakear a marqué la sphère électronique avec son Animal en 2016. Le producteur caennais, qui puise son inspiration dans la world music et dilue les genres musicaux dans une électro limpide, revient cette année avec un nouvel album et un clip, Lost in Time. La production menée par le duo Polo & Pan, accompagné de Clément Bazin et Noraa, jeune chanteuse allemande produite par Patrice, la vidéo pensée comme une explosion de couleurs réalisée par le studio Les Gentils Garçons.
“Ma musique paraît exotique parce qu’elle propose un retour à une nature que la plupart des gens ne connaissent plus aujourd’hui,” confiait Fakear à Numéro lors d’une interview. Évocatrices d’images puissantes, son univers créatif, qu'il soit musical ou vidéo, convoque tour à tour les mangas humanistes et écologistes du Japonais Hayao Miyazaki (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké) et la jungle mystique des films du Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul (Oncle Boonmee, Tropical Malady).