Lenny Kravitz : on était au concert de la rockstar à la Paris La Défense Arena
Le musicien américain Lenny Kravitz s’est produit devant les 45 000 spectateurs de la Paris La Défense Arena ce samedi 29 mars. Un concert de plus de deux heures qui a laissé ses fans sans voix.
Par La rédaction.
Publié le 31 mars 2025. Modifié le 1 avril 2025.
Le concert de Lenny Kravitz à la Paris La Défense Arena
Le concert aura duré plus de deux heures… Et le public semble encore plus épuisé que le personnage principal de l’histoire : Lenny Kravitz, rockstar, soixante ans… Au sein d’un Paris La Défense Arena complet et surchauffé, le musicien américain achève sa prestation tonitruante par un Let Love Rule d’une vingtaine de minutes, titre extrait de son premier album éponyme sorti en septembre 1989. Mais avec lui, ce n’est jamais assez.
En 2018, il avait déjà achevé sa prestation sur le même morceau, abandonnant sa guitare sur un stand puis quittant la scène pour traverser la fosse encore hébétée, tel un prophète d’un nouveau genre. Il avait même rejoint les gradins les plus éloignés. Les lumières multicolores éclairent la star aux dreadlocks virevoltantes. Sur les écrans géants, on aperçoit les sourires de la star dont les yeux sont évidemment dissimulés par d’immenses lunettes de soleil.
Un nouvel album et des tubes emblématiques
Ce samedi 29 mars, devant les 45 000 spectateurs de la Paris La Defense Arena, Lenny Kravitz présentait les tubes de Blue Electric Light, son douzième album studio sorti en 2024. Du rock pur agrémenté de funk et de soul comme il en a le secret. La première partie était assurée par la chanteuse et bassiste française Adi Oasis. Mais on a également découvert Richard Ashcroft, l’ancien leader de The Verve, invité surprise venu interpréter, entre autre, son titre de 1997 : Bitter Sweet Symphony.
Mais l’ambassadeur mondial d’Yves Saint Laurent Beauté pour les parfums Y (notamment pour le Y L’Elixir) a évidemment comblé ses fans avec ses titres emblématiques. Citons pêle-mêle : I Belong To You, I’ll Be Waiting, Fly Away ou American Woman. Sur les écrans géants, on redécouvre les manières du sexagénaire auquel on peut difficilement reprocher quoi que ce soit. Que l’on apprécie ou pas le musicien, impossible de ne pas reconnaître que la prestation reste phénoménale.
Le 13 mars 2024, on a enfin découvert l’inscription “Lenny Kravitz” sur le Hollywood Boulevard. Le chanteur a inauguré son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, illustre trottoir de Los Angeles sur lequel figurent des insignes au nom de divers artistes de l’industrie du spectacle. Et il sera bientôt intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. Acteur, musicien, producteur et véritable icône de mode, Lenny Kravitz reste ce type à l’allure parfaite que tout le monde adule.
Blue Electric Lights de Lenny Kravitz, disponible.