16 avr 2021

Le groupe de Brent Faiyaz dévoile un clip étourdissant de 13 minutes

Après avoir sorti un titre avec la chanteuse britannique Jorja Smith, le groupe américain Sonder a balancé une vidéo surprise de plus de treize minutes, où les titres et les ambiances s’enchaînent. À croire que les trois membres ont révélé le clip d’un EP mystère…

Sur YouTube, les commentaires s’enchaînent : “Non, Brent Faiyaz n’est pas le seul artiste sur cette vidéo !”. Souvent cité comme l’alter ego du projet Sonder, le prodige du R’n’B n’en est pourtant pas l’unique instigateur… et c’est ce que certains fans sont déterminés à souligner. Avec deux producteurs, Dpat et Atu, celui qu’on a récemment vu collaborer sur le titre Gravity en duo avec Tyler, The Creator a fondé le groupe en 2016, lequel s’est tout de suite distingué par des productions R’n’B minimalistes et des visuels futuristes. 

 

Il semble donc logique que le clip dévoilé il y a quelques jours sur la chaîne YouTube de Sonder attise la curiosité. D’abord pour son esthétique très travaillée, faite d’images floues et lo-fi tournées au caméscope. Également parce que le titre est en fait une suite de plusieurs morceaux distincts, lesquels sont comme séparés par des vidéos différentes. Et puisque Brent Faiyaz a décidé de construire sa carrière solo en dehors des grosses majors et a fondé son propre label en 2017, la vidéo intitulée Too late to die young n’apparait pour l’instant sur aucune plateforme de streaming. De quoi faire bouillonner les fans qui espèrent, depuis la sortie en 2017 du premier et unique EP du groupe baptisé Intro, la sortie prochaine d’un album.

 

Too late to die young (2021) de Sonder, disponible sur YouTube.