14 mai 2018

Le festival Calvi on the Rocks dévoile les 16 premiers noms de son édition 2018

Moins de deux mois avant le lancement de sa 16e édition, le festival Calvi on the Rocks dévoile les 16 premiers noms de sa programmation. Une programmation éclectique déjà prometteuse.

L’affiche de la 16e édition du festival Calvi on the Rocks

Pilier dans l’environnement festivalier français, Calvi on the Rocks lève le rideau et révèle les 16 premiers noms de sa programmation 2018. Du 6 au 11 juillet, la ville côtière de Calvi accueillera les grands noms de la scène musicale française d'aujourd'hui mais aussi des artistes internationaux, entre nouveaux arrivants et prodiges coutumiers de l'éminent festival corse.

 

Les amateurs de rap pourront se réjouir de la présence du groupe marseillais IAM, qui a fêté récemment les 20 ans de son album culte L'école du micro d'argent, et la sortie de son huitième opus Rêvolution. Autre ambassadeur du rap français, le rappeur fantasque Lomepal, originaire de Paris, qui connaît un succès fulgurant avec son album Flip sorti l'été dernier. Le jeune Canadien Jazz Cartier sera également présent, il défendra son Hotel Paranoia qui a remporté le Juno Award du meilleur album rap de l'année 2017.

 

Côté révélations françaises, le groupe rétro-futuriste L'Impératrice sera lui aussi de la partie pour promouvoir son petit bijoux funk-disco Matahari, aux côtés du prolifique duo électronique Polo & Pan. Ils croiseront Arnaud Rebotini, l’heureux détenteur du César de la meilleure musique originale pour le film 120 battements par minutes.

 

Parmi les autres figures de proue de l'industrie musicale hexagonale, on retrouve le virtuose de l'électronique Étienne de Crécy, le Caennais Fakear et les parisiens du groupe hip-hop TTC, qui offriront un Dj set exclusif à l'occasion des 20 ans du groupe. Également présents : le collectif Bon Entendeur et les Djs Joris Delacroix et Andreas Tome.

 

Enfin, le festival recevra les génies de la techno Tale of Us et Amélie Lens, ainsi que le jeune talent suisse Vendredi sur Mer et le Dj Solstice, déjà présent lors de la précédente édition.