6 mar 2018

Le duo The Blaze nous ouvre les portes du Paradis

Comme une toile de Manet dans laquelle un pitbull se serait glissé, le clip Heaven poursuit la croisière cinématographique entamée avec les titres Virile et Territory. Le duo parisien annonce son premier album prévu pour juin prochain.

Il y a les clips qui dérangent, ceux qui clivent et ceux qui font l’unanimité. Ceux de The Blaze entrent assurément dans la troisième catégorie. Avec sa house sophistiquée aux accents pop imprégnée des représentations véhiculées par le rap, le duo né en 2015 a dynamité l’univers cinématomusical, décrochant quelques lauriers au passage. Les deux cousins ont en effet été récompensés aux European Border Breakers Awards 2018 (compétition européenne saluant le succès d'artistes émergents) et nommés dans la catégorie “meilleur clip” aux Victoires de la musique.

 

Le titre Heaven tempère l’excitation liée à l’attente du premier album prévu pour juin prochain. Une version alternative du Paradis : un déjeuner champêtre dans lequel un pitbull veille sur un nouveau-né assoupi. Pour la sortie du clip, The Blaze signe une collaboration avec le collectif créatif Etudes Studio à travers un très beau recueil de photographies de Nicolas Paillot, illustrant l'atmosphère du clip.