9 sept 2024

Super Bowl 2025 : quel rappeur génial se produira à la mi-temps ?

Après une performance remarquée en 2022 lors de la finale du championnat de football américain, le rappeur Kendrick Lamar se produira au Caesars Superdome à La Nouvelle-Orléans, pour la mi-temps du Super Bowl en février 2025 tout en assurant le rôle de directeur artistique du show.

Kendrick Lamar.
Kendrick Lamar en costume croisé avec des boutons bijoux et une chemise en soie ainsi que des gants été des bottes signés Virgil Abloh pour Louis Vuitton lors du Super Bowl 2022 © Louis Vuitton.

Shakira et Jennifer Lopez, Beyoncé, Lady Gaga, Usher, Madonna, The Weeknd… Les artistes invités à se produire en live lors de la mi-temps de la fameuse compétition sportive du Super Bowl créent souvent le buzz. Et se retrouvent soit encensés soit critiqués pour leur prestation. La performance musicale étant souvent la plus regardée de l’année, elle ne laisse personne insensible.

Kendrick Lamar va électriser la mi-temps du Super Bowl 2025

Mais pour l’édition 2025 de la finale du championnat de football américain, qui se déroulera le 9 février 2025 au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le choix musical devrait mettre tout le monde d’accord.

En effet, c’est Kendrick Lamar qui se produira lors de la fameuse mi-temps tout en jouant le rôle du directeur artistique société de production pgLang. Le rappeur récompensé aux Grammy Awards ainsi que par le prix Pulitzer est l’une des figures les plus puissantes du hip-hop. Dans un communiqué de presse, il n’a pas caché sa joie et sa fierté : « Le rap est toujours le genre le plus impactant à ce jour. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi. Ils ont choisi le bon.« 

Kendrick Lamar pour le Super Bowl © Apple.
Kendrick Lamar pour le Super Bowl © Apple Music.

Kendrick Lamar s’est déjà produit au Super Bowl aux côtés de Snoop Dogg, Dr. Dre et Mary J. Blige

Ce n’est cependant pas la première fois que le rappeur se produit lors la mi-temps du Super Bowl coproduite par Apple Music, la NFL et Roc Nation. Le 13 février 2022, à Los Angeles, Kendrick Lamar rappait aux côtés de Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg et Mary J. Blige.

À cette occasion, Pepsi, qui sponsorise cette mi-temps, a diffusé un clip épique de plus de trois minutes réunissant les cinq légendes qui cumulent plus de quarante Grammy Awards. Dr. Dre y apparaissait comme le grand manitou réunissant ce casting 5 étoiles en déplaçant des pions sur un échiquier.

Chaque icône a eu droit à sa séquence, dans une atmosphère nocturne rappelant à la fois les clips de rap (avec leurs cylindrées rutilantes) et le film de super-héros façon Avengers.

Intitulé The Call et réalisé par F. Gary Gray (NWA: Straight Outta Compton, Men in Black: International), ce court-métrage annonçait un live exceptionnel. « Ça va être l’un des plus grands Super Bowl de l’histoire » avait prédit Snoop Dogg dans une interview. Est-ce que Kendrick Lamar fera mieux en 2025 ? On a envie d’y croire tout en espérant des guest stars de choix.

Le Super Bowl se déroulera le 9 février 2025 à Nouvelle-Orléans.