27 juin 2018

Her porte le deuil dans son nouveau clip “Icarus”

En deuil depuis la perte de son ami et co-musicien Simon Carpentier, Victor Solf poursuit en solo le groupe Her. Pour lui rendre hommage, il dévoile “Icarus“, un clip façon rétrospective sur l'univers de l'ancien duo.

Errant près des côtes normandes ou confiné à l'arrière d'une voiture rétro, Victor Solf ressasse les souvenirs des débuts de son duo Her dans son nouveau clip Icarus. Réalisé par Rodrigue Huart, la vidéo s'apparente à un retour dans le passé digne d'une rétrospective sur l'histoire visuelle du groupe : on retrouve ainsi le climat littoral maussade de Blossom Roses, les deux costumes en feu de Queens, ou encore la chevalière en armure de Swim. Une symbolique forte et nostalgique sublimée par mélodie électro-soul, qui traduit en images la mélancolie des paroles d'Icarus, premier titre écrit après la mort de Simon Carpentier. “Icarus est une chanson que j'ai écrite en mémoire de Simon, et cela explique pourquoi je continue maintenant”, déclare Victor. “Cette vidéo est très spéciale pour moi car elle raconte toute l'histoire de Her en une seule vidéo. Les premiers fans pourront reconnaître plusieurs symboles de nos vidéos passées.”

 

Fidèle à l'esthétique de Her, le clip fait également partie du documentaire Are You Still Here? qui relate la suite de l'aventure depuis la disparition de Simon. Outre un premier album Her sorti en mars, Victor poursuit en solo l'histoire du groupe et s'apprête à dévoiler Live Tape #3, un album enregistré lors de son concert à l’Olympia le 25 avril. Il sera d'ailleurs de passage au Zénith de Paris le 2 février pour conclure une longue tournée débutée en 2016.

 

 

Le nouvel album live de Her, Live Tape #3, sera disponible le 29 juin.