16 sept 2025

Coachella 2026 : le festival dévoile sa très belle programmation

Toujours très ambitieux et spectaculaire, le festival Coachella 2026 dévoile sa programmation, de Sabrina Carpenter à Karol G, en passant par Justin Bieber, Addison Rae, The Strokes et The xx.

  • par Violaine Schütz.

  • Addison Rae, Blood Orange et Karol G en live à Coachella 2026

    Si les critiques contre le festival Coachella continuent de pleuvoir – notamment sur le public d’influenceurs plus intéressé par se montrer que par écouter des artistes -, on ne peut pas reprocher à l’événement de lésiner sur sa programmation. Et l’édition 2026, qui aura lieu en deux week-ends, du 10 au 12 avril puis du 17 au 19 avril 2026, de Coachella frappe fort.

    Cette année, les têtes d’affiche seront les chanteuses Sabrina Carpenter, Karol G ainsi que la star de la pop Justin Bieber. À leurs côtés, on retrouvera un grand nombre de groupes et de chanteurs talentueux plus ou moins confirmés. Parmi eux, The xx, Addison Rae, The Strokes, Turnstile, Ethel Cain, Katseye, Blood Orange, Sombr, FKA twigs, Laufey, Wet Leg, Clipse, Young Thug, Slayyyter et le légendaire Iggy Pop. Il y en aura donc pour tous les goûts, du rock au rap en passant par la pop et la musique électronique.

    Sabrina Carpenter de retour à Coachella après des concerts en 2024

    La chanteuse Sabrina Carpenter avait déjà fait sensation lors du festival Coachella en avril 2024. Elle n’était pourtant pas la tête d’affiche. Mais elle avait su tirer son épingle du jeu pop dès les prémisses des ses shows. En effet, elle avait d’abord annoncé le 16 janvier de la même année ses performances à travers des panneaux d’affichage publicitaires sur lesquels on pouvait lire : “She’s gonna make you come… to her Coachella set!” (“Elle va vous faire venir… à son set à Coachella !”). Un jeu de mot sur le verbe “come” qui signifie “jouir” en plus de “venir ».

    La chanteuse avait ensuite dévoilé deux shows mémorables lors des deux week-ends où elle se produit sur la scène de cet événement très scruté renommé par ses fans le Brinachella sur X (ex-Twitter). Elle avait alors chanté le tube Espresso, juste après sa sortie.

    Non seulement, sa voix était impeccable mais ses looks (notamment des tenues Roberto Cavalli et un tee-shirt “Jesus was a carpenter” en référence à la fois où elle a tourné dans une église le clip de Feather et choqué les prêtres) étaient très réussis.

    Un show mémorable

    Sans oublier le soin particulier accordé à la scénographie. Sabrina Carpenter chantait et dansait, entourée de danseuses et danseurs, devant la reconstitution d’un motel bleu. Il s’appelait le “Sabrina’s Motel” comme l’indiquait l’enseigne lumineuse qui le surplombait.

    On apercevait aussi des cactus bleus et une Mercedes vintage décapotable qui a percuté l’avant du motel et des cactus bleus. Le concept était que la star était entrée en collision dans le lieu avec la voiture de son petit ami. Reste à savoir ce que l’artiste, devenue depuis une icône de la pop, nous réserve pour 2026 pour ses lives en tête d’affiche.

    Le festival Coachella aura lieu en avril 2026.