29 juin 2021

De Shygirl à Erika de Casier, découvrez la programmation du Festival Pitchfork 2021

10 salles, 10 ambiances… Une fois de plus, le Pitchfork Music Festival réunira en novembre 2021 les jeunes talents les plus prometteurs du moment, d’Erika de Casier à Shygirl. Mais cette année, pour fêter les dix ans du festival, les 48 artistes de la programmation seront dispersés dans dix salles emblématiques de la capitale.  

Pour fêter ses dix ans, le Pitchfork déménage. En novembre 2021, et pour la première fois, le festival défricheur et révélateur de talents ne se tiendra pas dans la Grande Halle de La Villette, mais se déploiera dans tout Paris en investissant dix salles emblématiques de la capitale. Parmi ces différents lieux, des salles de concerts iconiques comme la Salle Pleyel, mais aussi des clubs, comme le Badaboum, et des petites salles plus confidentielles réputées pour leur programmation pointue et avant-gardiste, comme le PopUp du Label ou le Supersonic. Pendant une semaine entière, Paris sera ainsi à la fête, rythmée par une série de concerts à taille humaine.

 


Côté programmation, le principe reste le même et c’est l’éclectisme qui prédomine, avec une affiche qui met principalement en avant de jeunes talents, d’Erika de Casier, nouvelle grande prêtresse du R’n’B, à la chanteuse Charlotte Adigéry, qui mêle sa voix soul et ses influences antillaises à un son électro brut. La pop excentrique du duo franco-américain Faux Real sera également de la partie, tout comme le rap futuriste teinté de house de Shygirl et l’afro-pop groovy et déjanté de la jeune chanteuse ghanéenne Amaarae. Cultivant l’art du teasing, le festival garde à ce jour la programmation des concerts de la Salle Pleyel entièrement secrète… 

 

Pitchfork Music Festival, du 15 au 21 novembre 2021, 34 concerts répartis dans dix salles parisiennes.