22 avr 2020

Cardi B, Anderson .Paak et Charli XCX stars d’un festival virtuel

À l’heure où les festivals du monde entier souffrent d’annulations en série, le monde de la musique redouble d’ingéniosité pour perdurer tout en participant à la lutte contre la pandémie. Du 24 au 26 avril prochains, le PlayOn Fest proposera des dizaines de concerts à suivre en live, avec des invités de choix. 

Entre deux lives Instagram pour papoter politique avec le sénateur américain Bernie Sanders, Cardi B n’oublie pas sa carrière de rappeuse. Primée aux Grammy Awards en 2019 pour son album Invasion of Privacy, Cardi B rejoindra, du 24 au 26 avril prochains, la scène du Play On Fest. À l’heure où les festivals du monde entier souffrent d’annulations en série, le monde de la musique s’empare de l’alternative streaming. Après Lady Gaga le 18 avril, c’est au tour du groupe Warner de mettre sur pied l’un des festivals les plus ambitieux du printemps, avec pour mot d’ordre : “music is not cancelled” (en français : “la musique ne s’annule pas”). 

 

Ambitieux. Le mot paraît presque faible lorsque l’on découvre le line-up du Play On festival. En partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé, cette série de concerts virtuels réunira des artistes qui devaient jouer sur les scènes des festivals Coachella, Lollapalooza ou encore Primavera Sound. Parmi cette foule de musiciens, se retrouveront, entre autres, ceux que l’on ne présente plus, tant leurs morceaux inondent les radios du monde entier, de Ed Sheeran à Charlie Puth. Côté hip-hop, le festival accueillera le vétéran Gucci Mane, le tout jeune Roddy Ricch ou bien le Californien Anderson .Paak. Pour les aficionados du rock du début du siècle, Coldplay ou Green Day. Enfin, la pop sera elle aussi dignement représentée, à l’aide de la star Charli XCX. Des masques, des sweat-shirts et des tee-shirts sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel du festival – les bénéfices seront reversés à l’Organisation Mondiale de la Santé. 

 

PlayOn Fest, à partir du 24 avril sur la chaîne YouTube de SongKick.