25 mar 2021

Brockhampton parodie les clips MTV des années 2000

Presque deux ans après l’excellent “Ginger” (2019), le groupe de rap queer texan Brockhampton sort de son silence et dévoile le titre “Buzzcut”, en featuring avec Danny Brown.

Brockhampton est sans doute le groupe le plus éclectique du moment et ce, aussi bien vis à vis de ses membres qu’en matière de musique. Composé de quatorze chanteurs, producteurs, designers ou réalisateurs, le groupe de rap queer créé en 2015 au Texas et basé à Los Angeles étonne toujours par ses albums extraordinairement bien produits, flirtant avec tous les styles – rap, pop, hip-hop et musique électronique – et forts d’un storytelling extrêmement bien ficelé. Chez Brockhampton, il est question de la place de l’homme gay dans l’industrie du rap, de la vie en collectif mais aussi d’amour, de sexualité… Des thématiques qui ont su séduire le monde entier puisqu’assorties à une esthétique toujours ultra léchée, des clips aux pochettes d’albums. 

 

Chez Brockhampton, rien n’est laissé au hasard. C’est donc pour ça que le groupe a décidé d’annoncer son retour après presque deux ans d’absence, en dévoilant un titre enregistré aux côtés du rappeur Danny Brown. Figure du rap indé, ce dernier est considéré comme un véritable électron libre dont le style unique est partout acclamé. Ici, l’artiste originaire de Détroit pose sa voix sur Buzzcut, aux côtés de chacun des membres du boysband, Kevin Abstract en tête (le seul membre du groupe à avoir dévoilé un album solo, Arizona Baby, en avril 2019). Le clip, quant à lui, est une sorte d’hommage aux vidéos de rap diffusées sur MTV à la fin des années 90 et au début des années 2000, où les couleurs sont ultra saturées et les effets visuels quasi psychédéliques… Sans doute parce que les rappeurs de Brockhampton ont grandi avec Busta Rhymes.

 

Buzzcut (2021) de Brockhampton et Danny Brown, disponible.