2 mai 2018

Bondage, néons et voyeurisme dans le nouveau clip du duo énigmatique Royaume

Le duo énigmatique Royaume poursuit son ascension et dévoile son nouveau clip Again, une vidéo paisiblement douloureuse — ou douloureusement paisible.

Après If We, dans lequel un clan féminin en bombers noirs jetait des poupées Barbie pour manifester contre le sexisme, le duo Royaume propose trois minutes de contemplation sur la souffrance avec Again. Dans une vidéo à l’esthétique épurée, sous des néons ondoyants, un homme au regard pénétrant est suspendu en l’air, accroché par des cordes à une barre métallique. Semblable à une expérience de bondage destituée de toute obscénité, la scène se déroule devant les yeux observateurs impassibles de Yumi et Moon Boy, les deux membres du duo de musique français. Les paroles de ce morceau placide et profond déplorent les tribulations de l’amour et révèle une nouvelle facette de ce duo énigmatique, qui espère révolutionner la scène musicale indie française.

 

À la croisée entre le groupe électro The XX, et les reines de la pop mélancolique Banks et Lorde, le duo originaire de Paris connaît un succès qui relève du miracle. Après s’être rencontrés par hasard lors d’une soirée, la franco-japonaise Yumi et Fred (alias Moon Boy) se lient d’amitié. Révélé en 2016 par une compilation du label Opening Light Musique grâce à son titre Blue Asphalt, le duo est aujourd’hui en pleine préparation d’un premier album sous le label indépendant Pias. Authentique par ses sonorités hip-hop alternatives subjuguées par un chant mélancolique, le duo se dit également très engagé dans les thématiques sociétales actuelles.