Björk does Gucci in her new video for “The Gate”
La célèbre musicienne islandaise Björk dévoile le clip incroyable “The Gate” réalisé par Andrew Thomas Huang. Elle évolue dans un univers fantastique et arbore une robe somptueuse imaginée par Alessandro Michele, directeur de la création de la maison Gucci.
Par Alexis Thibault.
Présenté en avant-première à la fashion week de Londres il y a quelques jours, le nouveau clip de Björk; “The Gate”, une plongée onirique au sein d’une galaxie mêlant formes géométriques et imaginaire fantastique, signe le retour en fanfare de l'artiste islandaise.
Dans cette vidéo réalisée par Andrew Thomas Huang, le directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, signe une robe majestueuse, ayant nécessité plus de 900heures de travail qui s'accorde parfaitement avec l'univers rétro-futuriste de la chanteuse.
De la pop expérimentale au trip-hop, rencontre du hip-hop et de l’electronica, Björk est bien difficile à qualifier. Si son dernier album, Vulnicura, sorti en 2015, faisait suite à sa rupture avec le réalisateur et sculpteur Matthew Barney, ce neuvième album studio, intitulé Utopia, s'annonce moins sombre.