A$AP Rocky reprend le mythique “Porcelain” de Moby
Sur un sample du titre phare de Moby, “Porcelain”, et dans une vidéo où les scènes déferlent de façon stroboscopique, le rappeur originaire d’Harlem se projette en tant que surhomme de renommée universelle.
par Antoine Ruiz.
Rakim Mayers, alias A$AP Rocky, a choisi Moby, l'icone de la musique électronique des années 90, pour produire son prodigieux “ASAP Forever”, l'hymne de son grand retour. Dans le clip, le réalisateur Dexter Navy propose une version de New York en réalité augmentée, où le rappeur ressasse son passé et finit par flotter dans l'espace. Ce même univers visuel a par ailleurs été repris lors de sa performance dans l'émission américaine The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, pendant laquelle A$AP Rocky a livré un medley tumultueux reprenant son titre ainsi qu'un second morceau intitulé Distorted Records.
Après avoir divulgué une série de titres aux allures de démos, le rappeur américain a annoncé l'arrivée imminente de son prochain album TE$TING, le successeur très attendu du mythique At. Long. Last. ASAP sorti en 2015.