12 fév 2021

Les premières images de Jodie Turner-Smith dans la peau de la reine Anne Boleyn

Channel 5, Fable Pictures et Sony Pictures Television ont révélé les premières images de Jodie Turner-Smith en Anne Bolyen, prises sur le tournage de la nouvelle mini-série sur la vie tragique de la souveraine, dont la sortie est prévue courant 2021.

© Fable pictures

Révélée dans Queen and Slim (2019) de Melina Matsoukas, Jodie Turner-Smith ne cesse de multiplier les projets de plus en plus conséquents. Après que Netflix ait annoncé qu’elle jouera le rôle principal du prequel de The Witcher, Blue Origin (2021), les premières images de l’actrice en Anne Boleyn viennent d’être dévoilées.

 

La Britannique d’origine jamaïcaine de 34 ans, née à Peterborough, a fait ses débuts dans la 6e saison de True Blood, et devient aujourd’hui la première femme noire à prêter ses traits à la femme d’Henry VIII au destin tragique, succédant à Natalie Portman (Deux soeurs pour un roi), Natalie Dormer (Les Tudors) et Claire Foy (Dans l’ombre des Tudors).

 

La mini-série en trois épisodes, intitulée Anne Boleyn, est faite pour bousculer les conventions et les représentations traditionnelles du monarque et de son entourage. Davantage un thriller psychologique qu’un drame historique, le show écrit par la scénariste Eve Hedderwick Turner mettra en lumière les derniers mois de la vie d’Anne Boleyn, durant lesquels la jeune femme s’est battue contre la brutalité d’un milieu intrinsèquement patriarcal, alors incapable de donner naissance à un héritier mâle.

 

Elle partagera le petit écran avec Paapa Essiedu (I May Destroy You) qui incarnera son frère, et Mark Stanley (White House Farm) en Henry VIII. On retrouvera aussi Amanda Burton (White House Farm), Thalissa Teixeira (2 Weeks to live), Barry Ward (White Lines) et Jamael Westman (Hamilton). Le tournage s’est terminé en décembre, et la série devrait être diffusé dans les prochains mois.

 

Anne Boleyn (2021), de Lynsey Miller, diffusée prochainement.