3
3
Les meurtrières aux brushings impeccables de “Why Women Kill” reviennent sur Salto
Dans la deuxième saison de “Why Women Kill”, dernière création de Marc Cherry (“Desperate Housewives”), trois femmes en prise avec l’adultère verront leur vies basculer… jusqu’à commettre l’irréparable. La série, qui se déroulera cette fois en 1949, sera disponible sur Salto à partir du 4 juin en US+24.
Par La rédaction.
Dans la délicieuse première saison de Why Women Kill, une série d’évènements malencontreux, commençant tous par un adultère, avait mené à des meurtres…tous commis par des femmes. Dans cette série d’anthologie signée Marc Cherry, le créateur de shows à l’américaine, nous rappellent combien brushings et talons se marient bien avec les intrigues criminelles. À l’image de son chef d’œuvre, Desperate Housewives, les protagonistes sont des femmes au foyer qui naviguent dans des résidences cossues, et essaient tant bien que mal de faire face aux drames qui les écorchent. “Il y aura trois victimes à la fin de chaque saison. Mais elles ne seront pas forcément celles que l’on attend, ni commises à cause d’une infidélité. L’infidélité n’est que le point de départ d’un voyage de découverte de soi”, avait déclaré Marc Cherry.
Si la première saison de la comédie noire s’était déroulée en 1963, la seconde prend une couleur encore plus vintage : c’est en 1949 que trois femmes vont mener leur barque entre tromperie, trahison et coups bas. Simone (Lucy Liu) et Beth Anne (Ginnifer Goodwin) y seront remplacées par un casting flambant neuf, porté par Allison Tolman (Fargo, Good Girls) dans le rôle d’Alma et par Lana Parrilla (Once Upon a Time) en Rita, une femme mariée à un homme richissime nommé Carlo… dont le prénom n’est pas sans rappeler celui du mari de Gabrielle Solis.
Why Women Kill, saison 2, disponible à partir du 4 juin sur Salto en US+24.