La star de “Game of Thrones” Jason Momoa venge sa famille dans une série Apple TV+
Après une première saison à succès, Apple TV+ annonce simultanément la diffusion du deuxième volet de la série See et le tournage d’une suite déjà en cours à Toronto, au Canada. Jason Momoa, en tête d’affiche, continuera ainsi d’incarner Baba Voss, un père devant lutter pour sauver sa famille dans un monde dystopique.
Par Alexandre Parodi.
Sa carrure de colosse et sa pilosité abondante, semblable à celle d’un prince perse, éveillent des imaginaires lointains. Il est d’abord révélé dans la série au succès planétaire Games of Thrones, où il incarne un chef de tribu barbare, se laissant peu à peu attendrir par celle qu’il épouse de force, Daenerys Targaryen, the mother of dragon (la mère des dragons). Puis il devient un Aquaman dans la superproduction de DC Entertainment en 2018. Cette fois-ci c’est en samouraï avide de vengeance que l’on retrouve l’acteur quadragénaire Jason Momoa pour la deuxième saison de See, diffusée sur Apple TV+ à partir du 27 août.
Dans un décor influencé par le Japon médiéval, équipé d’une armure et d’un sabre, son personnage, Baba Voss, se bat pour sauver sa famille. L’humanité a été décimée par un virus, les seuls survivants ont perdu la vue, excepté les filles du héros. Cette exception attire les foudres de la reine qui cherche dès lors qu’elle apprend leur existence à les détruire. Le premier volet de la série, lancé fin 2019, est l’un des plus gros succès de la plateforme de streaming qui a dores-et-déjà annoncé que le tournage d’une troisième saison est en cours, à Toronto, au Canada.
La deuxième saison de See sera accessible sur la plateforme de streaming Apple TV+ à partir du 27 juin prochain.