7 juil 2021

La saison 3 de “Succession” se dévoile enfin

Le carton d’HBO sur la difficile – voire impossible – passation de pouvoirs entre un magnat de la presse américain et ses quatre enfants se voit prolongé pour une troisième saison. Un premier teaser a été dévoilé le 6 juillet tandis que la saison sera disponible sur OCS dès le 18 octobre.

https://youtu.be/nxFfuB1CPwU

Hormis l’ouverture du 74e Festival de Cannes, c’est sans doute la meilleure nouvelle de l’été. La série Succession, récompensée aux Emmys et aux Golden Globes, revient très bientôt pour une troisième saison… Initialement prévue pour 2020 puis retardée à cause de la pandémie, le tournage de cette cette dernière semble sur le point de s’achever, tandis que sa sa diffusion devrait suivre rapidement. À en croire Casey Bloys, le directeur de la programmation d’HBO, qui a évoqué la période entre Halloween et Noël 2021. 

 

Dévoilé hier, un court teaser devrait mettre les fans en haleine. Si l’on avait quitté la famille Roy à la fin de la saison 2 (diffusée sur OCS en France en 2019), où, après une énième manœuvre de son père, Kendall s’était retrouvé à devoir faire les louanges de ce dernier en direct à la télévision. Il avait cependant changé d’avis au dernier moment, déclarant (une nouvelle fois) la guerre à son magnat de père. C’est donc après ces évènement que va se situer la troisième saison de Succession. Logan Roy parviendra-t-il a céder son empire à l’un de ses enfants ? Ou bien à quelqu’un d’extérieur à la famille ? Rien n’est moins sur. Dans les images, on constate surtout la bataille qui fait rage – et qui anime d’ailleurs le show depuis ses débuts – entre Kendall et Logan, de dernier menaçant son propre fils de lui « écraser les os pour en faire du pain”.

 

Succession, saison 3, disponible dès le 18 octobre sur OCS.