La saison 3 de “Sex Education” débarque sur Netflix
Dès le 17 septembre, on pourra retrouver sur Netflix les nouvelles aventures de la ténébreuse Maeve et du romantique Otis… et de sa mère gynécologue, interprétée par Gillian Anderson. À l’occasion de cette troisième saison, les scénaristes de “Sex Education” aborderont de nouveaux sujets liés au sexe et à l’amour avec humour et bienveillance, comme celui des personnes non binaires.
Par La rédaction.
Sortie il y a deux ans sur Netflix, la première saison de Sex Education est devenue depuis l’un des plus grands succès de la plateforme. Dans un lycée d’une petite ville de province imaginaire, on y suit une bande d’adolescents en proie aux questionnements qui taraudent les lycéens, à savoir en majorité des interrogations liées au plaisir charnel. En inventant son propre langage pour parler de sexualité, la série est en effet parvenue à réinventer le genre du teen drama.
Si les galères de préservatifs ou de premières fois y étaient évoquées, des sujets plus importants ont également été abordés lors de la seconde saison, comme le harcèlement sexuel dans les transports, aux conséquences traumatisantes et insoupçonnées, ou la question du coming out. Pour cette troisième saison, Otis – enfin dépucelé – multipliera les relations sexuelles, tandis qu’Eric, son meilleur ami, vivra son amour au grand jour avec Adam, jusqu’à lors tourmenté par la relation compliquée avec son père militaire et homophobe. Parmi les nouveaux membres du casting, aux côtés d’Emma Mackey, d’Asa Butterfield et de Gillian Anderson, l’on comptera l’artiste et auteur-compositrice Dua Saleh, qui fait ses débuts à l’écran en jouant le rôle de Cal, une étudiante non-binaire à Moordale.
Saison 3 de Sex Education, disponible à partir du 17 septembre sur Netflix.