La Famille Addams: que nous réserve Tim Burton avec sa série Netflix ?
Deux ans après la sortie du film d’animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan, le réalisateur Tim Burton a l’intention de tourner “Wednesday” une nouvelle mini série diffusée sur Netflix qui racontera le destin de Mercredi Addams la jeune fille de la famille culte.
Par La rédaction.
À l’origine, le dessinateur Charles Addams imagine l’incroyable histoire de la famille homonyme en 1938, pour le compte du New Yorker. Une famille d’aristocrates étranges et sinistres habitant un manoir lugubre… satire on ne peut plus claire de la société américaine. Dès 1964, une première adaptation débarque sur le petit écran. D’autres suivront : on dénombre en tout quatre films, six séries télévisées (dont deux animées), des comédies musicales et même des jeux vidéos…
Par l’intermédiaire de son compte Twitter, Netflix a annoncé que Tim Burton allait produire et réaliser une mini-série intitulée Wednesday et centrée sur le destin de Mercredi Addams, la jeune fille de la famille, autrefois incarnée par Christina Ricci. L’histoire devrait débuter avec l’arrivée du personnage à la Nevermore Academy dans laquelle elle tentera de contrôler ses pouvoirs pour combattre différentes créatures, tout en cherchant à déceler un lourd secret familial…
Connaissant Tim Burton, dont le dernier long-métrage Dumbo remonte à 2019 – et était une adaptation de Walt Disney cette fois – il semble évident que l’on retrouvera son goût pour les personnages tordus et les atmosphères funèbres. Aucune date de tournage ou de sortie n’ont pour le moment été annoncées à ce jour, mais les fans espèrent la participation de l’acteur Johnny Depp, actuellement en discussion avec le cinéaste…