Kylie Minogue comes back as a disco queen
Deux ans après son dernier opus “Golden”, Kylie Minogue a annoncé hier sur sa page Instagram la sortie de son quinzième album intitulé “Disco”. Avec le très dansant “Say Something“, premier extrait du projet, la chanteuse australienne signe un retour en force dans l'industrie musicale.
Par Allan Lemarchand.
À peine sorti, le nouveau single de Kylie Minogue résonne déjà dans toutes les têtes. Construit à base de sons de synthétiseurs, de riffs funky à la guitare et d'influences pop et soul, “Say Something” se présente comme une déclaration d’amour à la période disco. Très eightie's, donc, le premier extrait du quinzième album studio de la chanteuse australienne – réalisé pendant la période de confinement – présente des paroles inspirées de la crise sanitaire tout en jouant la carte de l’optimisme : “Nous sommes séparés par des millions de kilomètres, dans des milliers de manières différentes, mais tu peux illuminer l’obscurité, comme un soleil.”
Pour ce grand retour deux ans après son dernier opus Golden, l’interprète du tube planétaire Can’t Get You Out of my Head annonce une esthétique nouvelle qu'illustre la pochette de son album Disco, dévoilée hier sur son compte Instagram. Avec des yeux maquillés au khôl noir, des cils XXL, une bouche sanguine et une permanente du plus bel effet, la chanteuse australienne propose à ses fans un voyage nostalgique en plein cœur des années 80, comme l’ont récemment fait le groupe The Weekend avec leur tube aux sonorités rétro Blinding Lights ou Dua Lipa avec son album Future Nostalgia. Depuis sa sortie hier, le nouveau single de Kylie Minogue connaît déjà un franc succès et se place en deuxième position du British iTunes charts, en troisième place du classement français et occupe également le top 10 aux États-Unis.
Disco de Kylie Minogue est d’ores et déjà disponible en précommande sur Amazon. Sa sortie est prévue pour le 6 novembre prochain.