29 août 2025

Aaron Taylor-Johnson est-il convaincant en méchant Marvel ?

Une décennie après Avengers : L’ère d’Ultron, Aaron Taylor-Johnson retrouve les sentiers des studios Marvel avec le film Kraven the HunterNuméro revient sur ce projet dans lequel l’acteur incarne l’un des méchants les plus emblématiques de l’univers de super-héros, à l’occasion de la diffusion du long-métrage sur Canal+ ce vendredi 29 août 2025.

  • par La rédaction.

  • La bande-annonce du film Kraven the Hunter (2025).

    Kraven The Hunter, le film Marvel d’Aaron Taylor-Johnson

    Produit par les mêmes studios que Venom 3 (avec Tom Hardy), Kraven the Hunter, le long-métrage de J.C. Chandor (A Most Violent Year) est diffusé sur Canal+ ce vendredi 29 octobre 2025. Arrivé dans les salles obscures en décembre 2024, le film signe le grand retour de l’acteur Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Bullet Train) à l’écurie Marvel. En effet, il y a 10 ans de cela, le comédien obtenait le rôle de Quicksilver dans le blockbuster Avengers : L’Âge d’Ultron, aux côtés de Robert Downey Jr., Chris Evans et Elizabeth Olsen.

    C’est un tout autre rôle dans lequel on retrouve Aaron Taylor-Johnson avec Kraven the Hunter. Devant la caméra de J.C Chandor, il incarne donc un méchant emblématique de l’univers Marvel, adversaire légendaire d’un certain Spider-Man. À ses côtés ? L’acteur Russell Crowe, couronné d’un Oscar pour son rôle de Gladiator (2000) de Ridley Scott.

    Un personnage apprécié par les fans de comics

    Très apprécié des fans de comics, ce personnage créé par Stan Lee et le dessinateur Steve Dikto apparaît pour la première fois en 1964 dans The Amazing Spider-Man (vol.1) #15. À l’écran, il restera cet athlète chevronné doté d’une vue, d’une ouïe et d’un odorat surhumains.

    Les studios Sony Pictures Entertainment décrivaient il y a quelques mois leur projet comme suit : “Kraven le Chasseur est l’histoire viscérale et remplie d’action des origines de l’un des méchants les plus emblématiques de Marvel. Aaron Taylor-Johnson incarne justement Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père impitoyable, Nikolai Kravinoff (interprété par Russell Crowe), l’entraîne sur un chemin de vengeance aux conséquences brutales, le motivant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l’un des plus redoutés.

    Un aperçu du film Kraven the Hunter (2024).

    Un univers Marvel produit par Sony à la dérive

    Lors de sa sortie aux États-Unis, le film ne rencontre malheureusement pas le succès escompté. Pire, le spin-off de la firme Marvel de Sony projeté au départ dans un peu plus de 3000 salles, n’a rapporté que 11 millions de dollars au box-office américain…

    Face au budget de 130 millions de dollars alloué au film, l’hémorragie est incontestable. Plus encore, elle s’inscrit dans une série de déceptions co-produites entre Marvel et Sony. Quelques mois après la sortie de Kraven the Hunter, c’était le film Madame Web qui causait les railleries de la critique et des spectateurs. Et avant cela, en 2022, Morbius, avec Jared Leto, recevait un accueil glacial du public.

    Des succès plus confidentiels qui expliquent les derniers changements de manœuvre des studios Sony. En effet, selon le média américain The Wrap, la société de production miseraient à l’avenir sur les prochaines aventures de Spider-Man à l’écran. Notamment sur l’arrivée d’un film consacré à l’Homme-araignée avec Tom Holland

    Kraven the Hunter (2024) de J.C Chandor, diffusé sur Canal+ le 29 août 2025.