21 oct 2021

Kavinsky, le producteur qui a explosé avec la BO de Drive, revient avec un nouvel album

Le producteur électro français qui a rencontré un succès colossal avec son tube Nightcall présent sur l’excellente BO du film Drive (2011) prépare un deuxième album, huit ans après le rutilant OutRun.

Peu d’artistes français, en dehors de Daft Punk, Justice ou Air, ont réussi à s’exporter à l’étranger. Vincent Belorgey alias Kavinsky peut se targuer de faire partie des heureux élus grâce à son tube Nightcall qui accompagnait les images nocturnes du film phénomène Drive (2011) avec Ryan Gosling. Le producteur électro signé sur le label Record Makers avait sorti, en 2013, l’impressionnant OutRun qui racontait l’histoire d’un jeune homme s’étant tué en Ferrari Testarossa en 1986 avant de réapparaître en producteur zombie en 2006. Réalisé avec son ami SebastiAn et comprenant une collaboration avec Guy-Man de Daft Punk (à la production), l’album de synthpop rutilante n’a aujourd’hui pas pris une ride. Hélas, l’artiste, qui est aussi acteur (on l’a vu chez Quentin Dupieux) n’avait depuis pas donné de nouvelles discographiques de lui, privilégiant les DJ sets et préférant se retrancher derrière ses lunettes noires plutôt que de rechercher la lumière à tout prix.

 

Avant la renaissance ? Après un teasing mystérieux posté en juin dernier sur son compte Instagram, Kavinsky vient d’annoncer une suite à son premier album intitulée Reborn. Si la date de sortie n’a pas encore été signalée, un premier single, Renegade, est prévu pour le 19 novembre prochain. On ignore si le producteur proche du label Ed Banger qui a influencé des artistes comme Perturbator ou Carpenter Brut changera de son pour explorer d’autres univers synthétiques (ou pas). Mais les trois visuels partagés sur ses réseaux sociaux concernant ce nouveau projet laissent présager une esthétique proche de celle d’un John Carpenter et des obsessions de Kavinsky pour une électronique évoquant les sonorités des jeux vidéo et les bandes originales de films. Et comme le Français a déjà collaboré avec des pointures telles que The Weeknd et tourné avec Daft Punk, on peut se prendre à rêver de prestigieux invités.

 

Renegade (2021) de Kavinsky, disponible le 19 novembre prochain.