9 juil 2021

Joseph Gordon-Levitt incarne un prof tourmenté dans une série qu’il a écrite et réalisée

Après s’être récemment illustré dans Les Sept de Chicago (2020) d’Aaron Sorkin, Jospeh Gordon-Levitt fait un pas de côté dans sa longue carrière cinématographique pour faire ses armes au petit écran. Ecrite et réalisée par ses soins, Mr. Corman est une série en 10 épisodes dans laquelle le comédien incarne un jeune enseignant en pleine crise existentielle.  

Depuis son interprétation mémorable et à fleur de peau dans Mysterious Skin (2004), de Gregg Araki, à l’âge de 23 ans, Joseph Gordon-Levitt s’est illustré dans tous les genres au cinéma, de la romance avec (500) Days of Summer (2009) au côté de Zooey Deschanel, à la science-fiction avec Inception (2010), en passant par le thriller, avec Snowden (2016), dans lequel il incarne le célèbre lanceur d’alerte américain. Touche à tout, le comédien a également monté sa propre société de production, HitRecord, et s’est initié à la réalisation à travers un premier film, Don Jon, sorti en 2013. Pour son projet de série sur Apple TV+, Joseph Gordon-Levitt est à la fois au scénario, à la réalisation, et devant la caméra, dans un premier rôle sur-mesure.

 

Dans Mr. Corman, il incarne un enseignant d’école primaire trentenaire, en proie à une légère crise existentielle. Au début de la série, il se trouve à un carrefour de sa vie ; alors que son ex-fiancée, Megan, vient de l’abandonner, son vieil ami Victor s’installe chez lui. Musicien passionné dont la carrière n’a jamais décollée, il commence à développer d’importants troubles de l’anxiété et à se questionner sur son avenir déjà tout tracé. Entre la comédie et le drame, la série raconte cette période charnière de l’entrée dans la vie d’adulte, régie par un important besoin de stabilité et de rationalité, et parfois synonyme  d’un renoncement à ses rêves d’enfant. Les deux premiers épisodes de la série seront disponibles dès le 6 août sur Apple TV+, suivis de nouveaux épisodes chaque semaine. 

 

Mr. Corman, de Joseph Gordon-Levitt, dès le 6 août sur Apple TV+