Jorja Smith en super-héroïne de l’amour dans un clip animé
Pour son nouveau titre “Come Over”, Jorja Smith invite le chanteur jamaïcain Popcaan sur un morceau à la rencontre de leurs deux univers, entre soul et dancehall. Ce nouveau projet s’accompagne d’un clip animé où l’on découvre l’interprète de “By Any Means” dans un décor futuriste aux allures de manga.
Par Allan Lemarchand.
Après la sortie de By Any Means en juillet dernier, la Britannique Jorja Smith revient avec Come Over, un nouveau titre dancehall enregistré avec le chanteur jamaïcain Popcaan. Sur des rythmes aux influences soul et R’n’B, l’interprète de Be Honest chante le doute itinérant à une première phase de séduction : “Le titre évoque ce sentiment de doute, lorsqu’on essaie de séduire une personne dont on ignore si elle s’intéresse réellement à nous – Alors qu’en réalité, il suffit d’être directe, et d’arrêter les faux-semblant“, confie l’artiste.
Pour le clip de Come Over, Jorja Smith choisit de plonger son auditoire dans un monde futuriste aux allures de manga. On y découvre l’avatar de la chanteuse en sorte de super-héroïne de l’amour, chevauchant un véhicule volant, moulée dans un juste-au-corps et lunettes de soleil sur le nez, rappelant l’esthétique de la sulfureuse Lara Croft, personnage principal de la série de jeux-vidéos Tomb Raider. On la voit alors évoluer dans un univers aux immeubles vertigineux et aux pancartes engagées – Jorja Smith n’a cessé de manifester son soutien à la cause Black Lives Matter depuis ses débuts –, avant de rejoindre l’élu de son cœur dans une ultime scène…
Come Over (2020), Jorja Smith, disponible.