30
30
Jennifer Lopez, Chris Hemsworth, Shay… Netflix dévoile sa programmation de juin
Malgré le bad buzz qu’elle a subi en mars dernier suite à son annonce de stopper le partage des comptes, la plateforme Netflix continue de confectionner des programmations alléchantes. Ce mois de juin réserve son lot d’inédits à travers des séries, des films, et des documentaires, notamment le très attendu Halftime de Jennifer Lopez.
par Erwann Chevalier.
Netflix ouvre la saison estivale avec une sélection alléchantes de séries, de films et de documentaires. Tandis que la plateforme s’est retrouvée dans la tourmente en mars dernier après son annonce sur l’arrêt du partage des comptes, elle ne manque pas de nous gâter ce mois-ci, entre frissons, suspense, rires, et larmes…
Annoncée en octobre 2020, la série-concours tant attendue avec pour têtes d’affiche les rappeurs Niska, Shay et SCH, arrive sur Netflix le 9 juin prochain. Le show Rhythm + Flow qui a fait un joli coup de projecteur sur la culture urbaine en 2019, a connu un tel succès retentissant outre-Atlantique que la licence s’exporte cette année en France. La version française intitulée Rhythm + Flow : Nouvelle école, n’attend qu’à être dévoilée aux plus férus de rap. Au même moment, l’ultime saison de la série britannique Peaky Blinders va être diffusée dès le 10 juin : Thomas Shelby et sa bande de malfrats en ont bientôt fini avec les crimes et les services illégaux. Le show promet un final grandiose à l’image de la série tout entière. Sans oublier des séries comme My Liberation Notes, Baby Fever, le thriller You don’t know me et bien d’autres…
Après avoir proposé des documentaires sur Lady Gaga, Angèle et Beyoncé, c’est au tour de la chanteuse et actrice incendiaire Jennifer Lopez d’avoir droit à son film sur la plateforme. Diffusé pour la première fois le 14 juin prochain, le documentaire intimiste intitulé Halftime retracera les moments forts, autant médiatiques que personnels, de la carrière aux multiples facettes de la diva latine. Du côté des films, les utilisateurs de la plateforme américaine vont pouvoir se plonger dans l’univers sombre d’un centre pénitencier non conventionnel. Porté par l’acteur australien Chris Hemsworth, le film – qui n’est pas moins qu’une adaptation d’une nouvelle saluée par la critique intitulée L’Évadé de la Spiderhead du recueil Dix décembre (2013) de l’écrivain américain George Saunders – suit deux détenus qui revivent leur passé sous l’effet de drogues altérant les émotions et administrées par un directeur visionnaire…