Feud : qui sont les nouvelles héroïnes de la saison 2 ?
Avec un casting qui réunit Naomi Watts, Demi Moore ou encore Chloë Sevigny, la saison 2 de Feud, centrée sur Truman Capote et les cygnes de Manhattan s’annonce aussi glamour que captivante. Découvrez qui sont les nouvelles héroines de la série, diffusée le 31 janvier 2024 sur Canal+.
par Erwann Chevalier.
Naomi Watts, Chloë Sevigny… les héroïnes ultra glamour de Feud saison 2
Et pour incarner ce nouvel univers ultra glamour de la bourgeoisie new-yorkaise, Ryan Murphy a rassemblé un casting 5 étoiles. Aux cotés de Truman Capote (joué par Tom Hollander de The White Lotus), on retrouve l’actrice britannique Naomi Watts (Mulholland Drive) dans le rôle de Babe Paley.
Demi Moore, Diane Lane, Calista Flockhart, Joe Mantello ont aussi été approchés comme Chloë Sevigny qui déclarait dans une interview donnée à Numéro : “Pour la première fois de ma vie, je vais jouer un personnage glamour (rires). Je vais incarner la socialite des années 40, C.Z. Guest, qui était à la fois actrice, cavalière, créatrice de mode, auteure…”
Feud: Capote vs. The Swans (2024), avec Naomi Watts et Chloë Sevigny, disponible sur Canal+ le 31 mars 2024.
Treat Williams
Truman Capote et les cygnes de Manhattan inspirent Ryan Murphy
La très attendue deuxième saison de Feud s’annonce déjà captivante, en témoigne la bande-annonce, déjà vue plus d’un million de fois, dévoilée ce jeudi 4 janvier 2024. Intitulée Feud: Capote vs. The Swans, produite par Ryan Murphy et réalisée par Gus Van Sant, elle met en scène une illustre personnalité américaine : Truman Capote. Du côté du synopsis, la série, dont le premier épisode sera diffusé le 31 janvier 2024 sur Canal+, raconte comment le célèbre écrivain va critiquer toute la haute société new-yorkaise – et notamment ses proches amies, que l’on surnomme les “cygnes” – à travers la nouvelle La Côte Basque 1965 publiée dans le magazine Esquire en 1975.
Et si l’excitation est à son comble, c’est parce que la saison 2 de ce show d’anthologie qui met en scène des affrontements épiques entre des célébrités a failli ne jamais voir le jour. Et ce malgré une saison 1 qui avait fait couler énormément d’encre entre plaintes, scandales et avis dithyrambiques. Annoncé seulement quelques semaines après la diffusion en 2017 des huit épisodes sur la rivalité opposant les actrices Bette Davis (Susan Sarandon) et Joan Crawford (Jessica Lange), le développement de la saison 2 de Feud a finalement été interrompu. Le scénariste, réalisateur et producteur américain s’est, selon les rumeurs, ravisé préférant se concentrer sur d’autres projets tel que American Horror Story ou bien Pose, sur la naissance de la scène ballroom dans les années 80.
Ce 23 janvier 2024, les nouveaux acteurs de Feud se sont rassemblées au Museum of Modern Art à New York pour célébrer l’arrivée imminente de la saison 2, ce mercredi 31 janvier 2024. Sur le tapis rouge, les stars telles que Chloë Sevigny ou bien Demi Moore, aux cotés de Ryan Murphy, ont osé le look inspiré des cygnes si bien que l’actrice américaine Diane Lane s’est présentée avec un petit sac bijou à la main à l’effigie du gracieux animal.
Qui sont les héroïnes ultra glamour de la saison 2 de Feud ?
Naomi Watts dans le rôle de Babe Paley
Révélée au début des années 2000 par le thriller psychologique Mulholland Drive réalisé par David Lynch, l’actrice britannique Naomi Watts joue le rôle de Barbara “Babe” Paley, l’épouse de William S. Paley, fondateur de CBS, un des plus grands réseaux de télévision américains.
Demi Moore dans le rôle d’Ann Woodward
Plutôt rare sur les écrans et au cinéma depuis une décennie, Demi Moore nous offre un retour flamboyant dans Feud. Et son rôle n’est pas des moindres puisque l’actrice américaine incarne Ann Woodward, une femme soupçonnée d’avoir tué son mari William Woodward Jr. en 1955.
Chloë Sevigny dans le rôle de C.Z. Guest
“Pour la première fois de ma vie, je vais jouer un personnage glamour (rires). Je vais incarner la socialite des années 40, C.Z. Guest, qui était à la fois actrice, cavalière, créatrice de mode, auteure…” déclarait Chloë Sevigny, la reine du cinéma indépendant et it girl à l’aura rock dans une interview donnée à Numéro. Un rôle de composition que l’on attend avec impatience.
Diane Lane dans le rôle de Slim Keith
Décrite par le Time comme la “nouvelle Grace Kelly”, l’immense actrice américaine Diane Lane devient l’incarnation de la jet set américaine en prêtant ses traits à Slim Keith, une socialite et icône de mode des années 1950.
Calista Flockhart dans le rôle de Lee Radziwill
Connue pour avoir tenu le rôle principale de la série judiciaire Ally McBeal, entre 1997 et 2002, l’Américaine Calista Flockhart est aussi de la partie et incarne Lee Radziwill, une ancienne princesse également connue comme la sœur de Jackie Kennedy.
Tom Hollander dans le rôle de Truman Capote
Enfin, dans le rôle de Truman Capote, on retrouve le grinçant Tom Hollander, aperçu récemment dans The White Lotus, la mini-série satirique qui a fait sensation ses dernières années. Succédant à Philip Seymour Hoffman (Truman Capote, 2005), on souhaite à l’acteur américain une performance tout aussi éblouissante.
Feud: Capote vs. The Swans (2024), avec Naomi Watts et Chloë Sevigny, disponible sur Canal+ le 31 mars 2024.