4 juin 2019

Elisabeth Moss en baronne de la mafia

Melissa McCarthy, Elisabeth Moss et Tiffany Haddish deviennent baronnes de la mafia dans le film d’Andrea Berloff, scénariste nommée aux Oscars pour “Straight Outta Compton”. La première bande-annonce des “Baronnes” promet un film de gangsters dominé par les femmes.

Armes à feu, billets, courses-poursuites effrenées, et le New York des années 70 en toile de fond… la bande-annonce du film de gangsters Les Baronnes pourraît être signée Martin Scorsese. Pourtant, le film est réalisé par Andrea Berloff, nommée aux Oscars pour avoir coécrit le scénario de Straight Outta Compton. Si les amateurs des films de Martin Scorsese (Les Infiltrés, Gangs of New York…) sont accoutumés à suivre les activités de la mafia new-yorkaise, ils ont moins l’habitude de voir des femmes tenir les rôles principaux. Les Baronnes, le premier film d’Andrea Berloff, change la donne. Melissa McCarthy, Elisabeth Moss et Tiffany Haddish en sont les héroïnes.

 

En 1978, dans le quartier new-yorkais de Hell’s Kitchen, trois femmes dont les maris mafieux sont incarcérés prennent le contrôle de la mafia irlandaise. Avec peu de ressources et 24 mois à attendre avant la libération de leurs époux, elles n’hésitent pas à se salir les mains. Un changement de registre important pour Melissa McCarthy et Tiffany Haddish, habituées aux comédies. Elles seront accompagnées de Domhnall Gleeson (Star Wars) ou encore Brian d’Arcy James (Spotlight) dans cette adaptation du comic book The Kitchen (titre original du film) de Ollie Masters et Ming Doyle. La sortie du film dans les salles françaises est prévue pour le 21 août prochain.

 

Les Baronnes d’Andrea Berloff, en salle le 21 août.