28 oct 2019

“Dracula”, la nouvelle série des créateurs de “Sherlock”

Après avoir adapté les histoires de Sherlock Holmes dans la série à succès du même nom, le tandem britannique Steven Moffat et Mark Gatiss revient s'emparer du petit écran avec “Dracula”. En attendant sa sortie sur Netflix, une première bande-annonce angoissante vient tout juste d'être dévoilée.

Alors que la Cinémathèque française vit actuellement au rythme de son exposition sur les vampires, que Francis Ford Coppola, réalisateur de Dracula (1992) vient tout juste de remporter le prix Lumière pour l'ensemble de sa carrirère et qu'Halloween s'apprête à être célébré, Dracula, la toute nouvelle série des créateurs de Sherlock co-produite par la BBC et Netflix, révèle sa première bande-annonce. 

 

Immense manoir hanté, ongles arrachées, croix suspendues aux mur… Tout porte à croire que le show sera des plus effrayants et sanglants. Dans le rôle de Dracula, on retrouve l'acteur danois Claes Bang, révélé dans le brillant The Square (Palme d'or 2017 à Cannes) et la série The Affair (depuis 2014). Créée par le duo britannique Mark Gatiss et Steven Moffat, mise en scène par Jonny Campbell (Westworld), Damon Thomas (Killing Eve, Penny Dreadful) et Paul McGuigan (Docteur Frankenstein), cette mini-série sera diffusée le jour de Noël sur BBC One au Royaume-Uni. Si sa date diffusion sur Netflix reste encore inconnue à ce jour, il ne fait aucun doute que Dracula continuera d'ancrer cette année dans la “vampire mania”.