Dexter : que nous réserve le préquel avec Patrick Dempsey et Sarah Michelle Gellar ?
Trois ans après Dexter: New Blood (2021), mini-série qui achevait l’histoire du célèbre tueur en série de Miami, la chaîne Showtime présente Dexter : Original Sin, un prequel en dix épisodes qui raconte les premières années du meurtrier, quinze ans avant les événements de la première saison.
Par La rédaction.
Dexter: Original Sin, un préquel prévu pour 2025
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée par la chaîne américaine Showtime. Mais il est évidement que les fans invétérés de Dexter, illustre tueur en série de Miami interprété par l’acteur Michael C. Hall depuis 2006, se rueront sur Dexter : Original Sin.
Trois ans après la mini-série Dexter : New Blood, dans laquelle le héros rejoignait Iron Lake, une ville fictive de l’état de New York, dix ans après les événements de l’ultime saison 8, Michael C. Hall revient… sous la forme d’une voix off. Car Dexter : Original Sin sera bel et bien un préquel qui se déroulera en 1991, c’est à dire une quinzaine d’années avant les événements de la première saison.
Et c’est donc un autre acteur qui campera Dexter Morgan, homme traumatisé par le meurtre de sa propre mère, recueilli par l’inspecteur Harry Morgan, qui fera de lui un tueur en série… de tueurs en série. Ce nouveau programme de dix épisodes explorera les jeunes années de l’assassin de Miami et devrait être disponible en 2025 sur la plateforme Paramount+ en France.
Patrick Gibson, le nouveau visage de Dexter
C’est à la fin du mois de juillet, lors du Comic-Con de San Diego, la plus grande convention de fans au monde consacrée à la pop culture que Showtime a présenté la bande-annonce de sa nouvelle série. On retrouve évidemment le célèbre générique de Dexter… mais le personnage présente cette fois un nouveau visage. Il s’agit de celui de Patrick Gibson, acteur irlandais de 29 ans vu précédemment dans la série The OA ou le long-métrage Tolkien (2019).
Concernant le synopsis de ce nouveau programme voici les informations mises à disposition par les producteurs: “Avec Dexter : Original sin, les spectateurs découvriront comment Dexter Morgan est passé de simple étudiant à tueur en série vengeur. Lorsque ses pulsions sanguinaires ne peuvent plus être ignorées, Dexter doit alors apprendre à canaliser ses ténèbres intérieures. Sous la direction de son père, Harry [incarné par Christian Slater], il adopte alors un code conçu pour l’aider à trouver et à tuer les personnes qui méritent d’être éliminées de la société sans passer sur le radar des forces de l’ordre. C’est un défi particulier pour le jeune Dexter qui commence tout juste un stage de médecine légale au sein du Miami Metro Police Department”.
Si le casting change intégralement, on retrouvera en revanche les personnages emblématiques de la série originelle sous une nouvelle peau, à savoir Debra Morgan (la sœur de Dexter campée cette fois par Molly Brown) mais aussi Angel Batista (James Martinez), Vince Masuka (Alex Shimizu) et Maria LaGuerta (Christina Milian). Deux nouveaux personnages font également leur apparition dans la série : le patron de la police de Miami incarné par Patrick Dempsey (illustre médecin de la série Grey’s Anatomy) ainsi que la supérieure directe de Dexter incarnée par Sarah Michelle Gellar.
Dexter : Original Sin, disponible en 2025 sur Paramount+.