Des pratiques sexuelles extrêmes décortiquées sur BrutX
Disponible dès à présent sur BrutX, la série “Sexplorations” dévoile, à travers cinq épisodes d’une vingtaine de minutes, les pratiques sexuelles étonnantes de cinq français aux profils divers.
Par La rédaction.
Michel, avec ses lunettes et ses cheveux grisonnants, ressemble à n’importe quel sexagénaire. Il est marié depuis trente ans, a deux grands enfants, est retraité… Ainsi, quelle ne fût pas notre surprise en le découvrant suspendu au plafond, retenu par un savant assemblage de cordes, le visage contorsionné par la douleur. Depuis quelques années, Michel pratique le shibari, une technique japonaise ancestrale de bondage popularisée par la pratique du sadomasochisme. Mais pourquoi Michel préfère-t-il être ficelé plutôt que de jouer à la pétanque, comme la plupart des hommes de son âge ? La réponse est claire : l’alliance de ces positions d’inconfort extrême et des caresses prodiguées par l’experte l’emmènent tout simplement dans ce qu’il nomme sobrement “la quatrième dimension”.
Intrigué par cette façon d’utiliser la sexualité comme moyen d’accéder à un état transcendantal, à l’image du yoga ou de la méditation, le réalisateur et journaliste Anaël Dang signe une série documentaire sur le sujet, disponible sur BrutX. Articulée en cinq épisodes d’une vingtaine de minutes – diffusés tous les quinze jours –, chacun centré autour d’un témoignage détaillé, la série nous plonge au cœur de l’intimité parfois troublante de cinq français aux profils divers.
Sexplorations (2021) de Anaël Dang, disponible sur BrutX.