Contrôle parental et séries américaines: que nous réserve la nouvelle chaîne de Disney+ ?
Lancée en avril 2020 en France, la plateforme de streaming Disney + proposait jusqu’alors des documentaires liés au cinéma, des téléréalités familiales ou des créations originales inédites. Le 23 février, le géant américain lance Star, sixième chaîne du bouquet qui enrichit encore davantage le catalogue.
Par La rédaction.
La plateforme de streaming Disney + héberge depuis avril 2020 les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic. Le 23 février, le géant américain élargit son offre avec une nouvelle “chaîne” disponible sur son interface, baptisée sobrement “Star”. Drames, thrillers, films d’horreurs ou comédies, ce nouvel espace met à disposition des dizaines de films et de séries produites par les studios américains Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, 20th Television et Touchstone mais aussi par des maisons de productions européennes.
Avec l’arrivée de Star, Disney + renforce au passage son système de contrôle parental. Visiblement, la chaîne Star proposera beaucoup moins de contenus “tout public”. Notons toutefois que si le service Disney+ est aujourd’hui accessible au tarif de 6,99€ par mois, il sera proposé au prix de 8,99€ par mois à partir du 23 février.
Concernant les contenus disponibles sur Star, Disney+ a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de quatre programmes sur sa plateforme: la série Big Sky créée par David E. Kelley, histoire de deux détectives privés qui cherchent à élucider le mystère autour de l’enlèvement de deux sœurs sur une route du Montana. Love, Victor, une série inspirée du long-métrage Love, Simon de Greg Berlanti avec Jennifer Garner (2018) suit le jeune Victor qui s’interroge sur son orientation sexuelle. La série d’animation pour adultes Solar Opposites, signée Justin Roiland et Mike McMahan – qui ont notamment travaillés sur la série Rick et Morty – met à l’honneur quatre extraterrestres qui ont trouvé refuge dans un quartier pavillonnaire de l’Amérique profonde après avoir fui leur planète natale. Enfin, la série Black-Ish créée en 2014 par Kenya Barris, débarque elle aussi sur la plateforme et suit Andre Johnson, un père de famille agacé par le manque d’interêt de ses enfants pour la culture afro-américaine…
Star, à partir du 23 février sur Disney +.