“Zoe” ou la romance futuriste d’Ewan McGregor et Léa Seydoux
En 2014, le réalisateur Spike Jonze amorce une narration, celle de l’amour aussi fou qu’impossible : dans “Her”, un homme (incarné par Joaquin Phoenix) s’éprend d’une intelligence artificielle. C’est aujourd’hui au tour de Drake Doremus de se prêter au jeu de la romance futuriste. Et pour son film d’anticipation “Zoe”, disponible à partir du 20 juillet sur Netflix, il fait appel à Ewan McGregor et Léa Seydoux.
Par La rédaction.
Le réalisateur Drake Doremus semble être le spécialiste des histoires d’amour impossibles. Après Like Crazy (2011) où une Britannique et un Américain faisaient tout pour rester ensemble malgré l’expiration du visa de la jeune femme, le réalisateur s’essaye à une relation amoureuse plus complexe avec Zoe.
Ici, Ewan McGregor incarne Cole Ainsley, un chercheur qui, à l’aide d’un algorithme, s’intéresse à la compatibilité amoureuse.
Mais il finit par s’éprendre d’un robot, incarnée par Léa Seydoux, alors même que leur taux de compatibilité est au plus bas… Ce film futuriste rappelle évidemment l'amour platonique entre Joaquin Phoenix et l’intelligence artificielle de Her (2014) de Spike Jonze, et interroge une fois de plus la possibilité d’une romance à l’ère des nouvelles technologies. Un logiciel peut-il calculer le succès d’une histoire d’amour ?
Le film “Zoe” de Drake Doremus sera disponible sur Netflix à partir du 20 juillet.