28 oct 2021

Toy Story aura droit à un préquel

Les studios Pixar s’associent avec Disney pour réaliser le tout premier spin-off du film d’animation culte Toy Story. Intitulé Lightyear, le film reviendra sur les origines de l’un des personnages phares de la saga… Buzz l’Éclair.

En 1995, le tout premier film d’animation Toy Story, réalisé par John Lasseter et qui donnera naissance à un bon nombre de chef-d’œuvres signés Pixar et Disney, voit le jour et rencontre directement un franc succès, générant quatre-cent millions de dollars de recettes à travers le monde. S’ensuit alors trois volets qui ont eux aussi fait un carton : Toy Story 2 réalisé à nouveau par John Lasseter en 1999, Toy Story 3 de Lee Unkrich en 2010, et Toy Story 4 de Josh Cooley en 2019.

 

Depuis plus de vingt-cinq ans maintenant, cette belle histoire de jouets vivants aux mésaventures folles passionne petits et grands, mais n’avait pas encore eu droit à un spin-off. Jusqu’à maintenant. Les studios Pixar — récemment à l’origine des films Soul et En Avant — s’associent avec Disney pour réaliser le tout premier préquel du film d’animation culte, qui sera centré sur l’un de ses personnages phares… Buzz l’Éclair.

 

Le film, prévu pour le 22 juin 2022, reviendra alors sur les origines du fameux jouet, cette fois-ci doublé par l’acteur Chris Evans (Captain America) et non plus par Tim Allen, qui avant d’incarner un jouet était un véritable cosmonaute qui s’aventurait aux confins du système solaire. Réalisé par Angus MacLane (Le Monde de Dory), le long-métrage, intitulé Lightyear, mettra à l’honneur des scènes dignes d’un film de science-fiction, avec une multitude de vaisseaux et autres robots à la manière de la saga Star Wars.

 

Lightyear (2022) de Angus MacLane, en salles le 22 juin 2022.