Sophia Coppola et Bill Murray se retrouvent dans le premier film Apple
Seize ans après le culte “Lost In Translation”, Sophia Coppola dirigera à nouveau Bill Murray dans “On The Rocks”, dont le tournage débutera ce printemps.
Par La rédaction.
L'un a été nommé aux Oscars, l'autre les a remportés. Seize and après Lost In Translation, Sophia Coppola plonge à nouveau Bill Murray dans une crise existentialiste pour On The Rocks, septième long-métrage de la star américaine du cinéma indépendant dont le tournage débutera au printemps. Cette fois-ci, ce ne sont pas les buildings de Tokyo mais ceux de New York qui trôneront en toile de fond de cette aventure où une jeune mère, interprétée par Rashida Jones (The Social Network) reprend contact avec son extravagant de père, ancien play-boy, évidemment incarné par Bill Murray. Les deux acteurs avaient déjà été réunis par Sofia Coppola en 2015 dans A Very Murray Christmas, un court-métrage diffusé en 2015 sur Netflix où figure également Miley Cyrus.
Premier projet issu du partenariat entre Apple et la société de production et de distribution indépendante A24, On the Rocks marquera l'arrivée officielle du bébé de Steve Jobs dans l'industrie du septième art. Reste à savoir si le film, qui devrait voir le jour courant 2020, sortira en salles ou sera exclusivement disponible sur la future plateforme de streaming du géant à la pomme, qui ne cache pas sa volonté de concurrencer Netflix.
Attendu dans le prochain film de Wes Anderson aux côtés de Timothée Chalamet et Tilda Swinton, Bill Murray, à 68 ans, n'est pas près d'arrêter sa carrière, puisqu'il risque aussi de reprendre son costume de chasseur de fantômes dans le nouveau Ghostbusters, qui sera réalisé par le metteur en scène de Juno.