4 juin 2018

Sandrine Kiberlain, nouvelle présidente du jury au Festival de Deauville

Après Michel Hazanavicius l’année dernière, c’est Sandrine Kiberlain qui a été choisie cette année pour présider le jury du 44e Festival du cinéma américain de Deauville qui se tiendra du 31 août au 1er septembre 2018.

Sandrine Kiberlain ©Neilson Barnard / Getty Images

Sandrine Kiberlain a été choisie pour présider le jury du 44e Festival du cinéma américain de Deauville, du 31 août au 9 septembre 2018. L’actrice française, prochainement à l’affiche de Fleuve Noir d’Erick Zonca aux côtés de Romain Duris et Vincent Cassel, succède ainsi à Michel Hazanavicius, réalisateur de The Artist et d’OSS 117.

 

Déjà présidente du jury de la Caméra d’Or au festival de Cannes en 2017, Sandrine Kiberlain a été récompensée en 1996, d'un César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans En avoir (ou pas) de Laetitia Masson. En 2014, elle a cette fois reçu le César de la meilleure actrice en après avoir campé une juge d’instruction enceinte d’un criminel dans le 9 mois ferme d’Albert Dupontel. Composé, entre autres, d’Emmanuelle Devos et de Yasmina Reza, le jury de Michel Hazanavicius avait salué, l’année dernière, The Rider de Chloé Zhao. Celui de Sandrine Kiberlain n’a lui, pas encore été dévoilé.