Quentin Tarantino réalisera-t-il Kill Bill 3 ?
Deux ans après la sortie de Once Upon A Time in Hollywood, son dixième film, le cinéaste culte Quentin Tarantino est sur le point de réaliser son prochain long-métrage, qui sera très certainement un western spaghetti, avant de peut-être se pencher enfin sur le tournage de Kill Bill 3…
Par La rédaction.
Si Quentin Tarantino a toujours affirmé ne vouloir réaliser que dix long-métrages avant de prendre sa retraite cinématographique, le réalisateur est pourtant sur le point de réaliser non pas un, mais deux nouveaux films. Deux ans après la sortie de Once Upon A Time in Hollywood, le cinéaste américain a évoqué ses futurs projets lors du festival du film de Rome, évènement au cours duquel il a reçu un prix récompensant l’ensemble de sa filmographie. Selon le média américain Variety, Quentin Tarantino a répondu “pourquoi pas” lorsqu’un journaliste lui a demandé si il comptait réaliser le troisième volet de Kill Bill. Mais avant ça, le réalisateur confie être en train de réfléchir à un prochain long-métrage, qui serait quant à lui un western spaghetti — appellation qui désigne les westerns tournés en Italie.
“Je voudrais faire une comédie. Ce ne sera pas forcément mon prochain film, mais je peux dire qu’en tout cas il y aura du western spaghetti dedans. Je veux le faire avec le style du western spaghetti où chaque personne parlera une langue différente. Le bandido mexicain est joué par un italien, le héros est américain, le méchant shérif est allemand, la fille mexicaine du saloon est israélienne… Et tout le monde se parle dans une langue différente. En gros, les acteurs se disent : “OK, dès qu’il a fini de parler, c’est mon tour !”, explique Quentin Tarantino à Variety. En tout cas, ce ne serait pas la première fois que le cinéaste explore le genre du western : il l’a déjà fait avec Django Unchained en 2012.